Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
25 septembre 2008

Brèves de Pivoine

J'ai commencé l'histoire de l'art, le lundi. De 18 à 19 heures, nous étudierons le XIXème siècle, de 19 à 20 heures, libre aux 2ème cycle(s) de venir étudier le XXème (les années 70, 80, 90) et l'art contemporain, le Land Art, le minimalisme, le conceptualisme, le minimalisme conceptuel et le conceptualisme minimal... Bref, tous les petits en isme !

Au cours de céramique, (où il n'y a pas que des dames...) j'ai fait ma première pièce en colombins, bins, bins, ça roule, ça roule, ça roule sous les doigts, j'ai monté un cylindre de 20 cm et trouvé juste les bons gestes pour façonner mon cylindre quand,  schkkilzkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaïaïeaïe!!!!!!!!!!!!! Je me suis croqué la hanche gauche en beauté... Elle menaçait d'ailleurs de craquer depuis une semaine. Et je ne vais chez la kiné que demain !

De sorte que j'ai le bassin tout de travers et ne peux plus marcher droit !!!

Enfin, je tue mon estomac à coups de brufen !

Ma première toile (un petit 40x60) est une esquisse du porte-manteau de l'atelier et est bien réussie. Je voudrais peindre à la Constant Permeke, splach, splach, splach, au couteau, en me laissant aller et déborder!

Aujourd'hui, je suis à peine sortie, tournant et retournant mes problèmes existentiels dans ma tête, ce qui n'arrange pas le topo avec mes hanches de squelette brinquebalant de travers. Je n'ai pas envie d'être sage! Si l'on est sage à 51 ans ...

Je relis "Guillaume ou la mémoire naufragée", de Claude Campagne, une histoire tragique qui se passe à Boulogne, dans le quartier de la Beurière, à Boulogne, que j'ai -hélas!- laissé en fête vendredi dernier...  Sans moi... Au Portel et à Equihen et aux Quilles en l'air...

10138

BILD0396

La falaise, à Equihen. La Manche.

Photos_aout2008_083

Une quille en l'air, le 19/09/2008.

Et ci-dessous, un puzzle mystère

(il n'y a pas d'image, ceci pour corser la difficulté!)

Create your own puzzles at PuzzleBee.com!

ps. Des fois, est-ce que je n'en ai pas un peu marre de bloguer ??? Toujours tourner autour de soi... Il n'y a pas à dire, mais l'avantage qu'il y a à travailler, c'est aussi que l'on s'oublie un peu soi.

Par la force des choses !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah bah! Catherine! C'est comme un lumbago ou un torticolis, mais ça va mieux ce soir. Donc, j'ai eu des croks pires que ça dans ma vie !!! Bonne et douce nuit à toi et bonne poésie aussi !
C
Eh bien, ma pauvre, bon courage pour ta hanche, en espérant que ce ne sera pas trop grave..<br /> tiens nous au courant... je t'embrasse bien fort
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité