Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
27 novembre 2008

Une céramique avec une feuille appliquée...

Voici un vase rond en céramique (cuite à 950°), fait cette année, dans une jolie terre rose très plaisante à modeler, avec une application de feuille (une feuille ramassée près de chez moi)... La feuille est appliquée sur une fine plaque de terre, collée avec de la "barbotine", puis cuite au four (ce qui fait qu'elle a disparu et juste laissé son empreinte). Il a une chouette forme ce vase, mais le résultat final est très imparfait.

Je ne sais pas si je vais continuer la céramique. Les heures ne me conviennent finalement pas trop trop. Le mercredi, c'est un cours fréquenté par beaucoup trop de monde (parents, enfants et ados en congé), et les jeudi-vendredi, c'est un peu juste pour terminer une pièce avant cuisson.  e dois donc prendre une décision qui me coûte, si je veux continuer à peindre (et avancer dans la peinture) et à fréquenter le groupe Graphite.

Il me reste à en discuter avec le professeur.

Photos_octobre_bis_2008_035

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Manureva, je te l'ai promis, j'en ferai un pour toi...
M
Je le veux, je le veux, :))))
A
est-ce que ce que tu appelles l'imperfection de ce vase, n'en fait pas au contraire toute la valeur et la beauté ?<br /> C'est intéressant ta manière d'expérimenter diverses formes d'expression de ton art.<br /> Peu à peu tu trouves ce qui ta va le mieux...
C
Bonjour Pivoine,<br /> Et bien moi, à te lire, j'aurais bien envie de me mettre à la céramique...<br /> je te souhaite un bon weekend et je t'embrasse Piv !
K
Tu sais quoi ? Je l'adore ton vase...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité