Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
22 novembre 2008

Portraits de trois soeurs, vers 20 ans, 15 et 50 ans.

Stella Duckworth est la fille du premier mariage de Julia Cameron JACKSON avec Herbert DUCKWORTH en premières noces.

Voici le portrait de leur fille, peu avant son mariage :

Photos_avril_2008_001_cadre_terPhotos_avril_2008_004

détail de la chevelure

Photos_avril_2008_005bis

Voici la soeur aînée née du remariage entre Maria Jackson et l'intellectuel anglais,
Sir Leslie Stephen.
Vanessa Stephen, vers 15 ans. Elle dessine et peint déjà.

-j'insérerai une autre photo plus tard-

(je n'ai pas encore accroché la toile au mur, la photo est de travers

et de mauvais qualité).

Et enfin, Viriginia Woolf de profil, dans la maturité.
Rêveuse.

Photos_octobre_bis_2008_064

détail de texture

Photos_octobre_bis_2008_068

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, il me semble même que pour Vanessa, il y a quelque peu Roger Fry et Duncan Grant. Et Duncan Grant est le cousin de Lytton Strachey. (Je pense quand même qu'être amoureuse d'un homme homosexuel, ça ne doit pas être une sinécure. Je crois que cela n'aurait jamais pu m'arriver... Carrington le fut d'une manière plus tragique que Vanessa. Vanessa s'est épanouie dans tous les aspects de sa vie: conjugal, sentimental, maternel, artistique. Carrington a ramé, bien qu'elle ait été une artiste de génie. Et elle s'est bêtement tuée. Quel dommage!!!
C
Bonjour Pivoine, tu sais j'ai déjà cherché la traduction... sans résultat !!! J'ai lu le journal de Hyde Park Gate, si j'ai bonne mémoire dans ce livre elle parle de leur enfance. C'est intéressant, mais c'est celui de correspondances que je traque !!!! ;o)<br /> Carrington, quelle femme aussi ! En y pensant, on retrouve dans sa personnalité, des similitudes avec Vanessa Bell : n'étaient-elles pas amoureuses toutes les deux d'un homme homosexuel à qui elles ont "consacré" une partie de leur vie de femme.<br /> bonne journée Pivoine,<br /> claude
P
@ Claude, oui, je sais "V.B. Virginia Woolf, a very close conspiracy" - mais je pense qu'il y a une traduction, il faudrait chercher sur le net. De plus, on a édité le journal que Virginia tenait, relativement à Hyde Park Gate. J'aimerais aussi le lire! Sinon, j'ai un magnifique livre et je bute aussi sur l'anglais, hélas, sur les trois artistes-écrivain, la 3ème étant Carrington.
C
Bonjour Pivoine, certains livres dévoilent de plus en plus le caractère de Vanessa Bell, et il existe des livres de correspondances entre Vanessa Bell et Virginia Woolf mais ils ne sont pas traduits en français, (à mon grand désespoir !!! pas toujours drôle de buter sur l'anglais !!) bonne journée Pivoine<br /> claude
P
Oui, Claude, je les tiens en très grande admiration. Quelles femmes! Quelles artistes! Avec leurs manies aussi (on connaît moins celles de Vanessa dans le détail note bien). A vrai dire, quand j'ai entendu parler de Virginia Woolf pour la première fois, jamais je n'aurais imaginé faire un jour son portrait...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité