Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
19 novembre 2008

Doute

Qu'est-ce qui est beau ? Les deux croquis que je vais exposer ? (Dont un à la "Van Dongen")

ou le passe-partout et le cadre ?

Des fois, je pencherais pour l'intérêt du passe-partout et du cadre plus que pour le reste ...

(cét affreux des doutes pareils...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Pivoine , <br /> pousses tes doutes jusqu'à les transformer en création . Tu pourrais imaginer une installation en destructurant ton oeuvre .... tu affiches ton dessin , tu mets à côté ton passe partout et dessus ou dessous le cadre ... <br /> C'est promis Pivoine je n'ai rien bu encore loll<br /> je t'embrasse <br /> Matinou<br /> ps: et au milieu du cadre tu pourrais mettre le crochet .... en voila de l'art contemporain !
P
Bonjour Claude... A la première expo, je n'ai pas "douté" parce que je n'ai pas eu le temps de réfléchir. J'ai suivi le mouvement ! Et j'étais tellement émerveillée d'être là, toute petite, au milieu des "grands" ! Et tout simplement, avec des amis dont j'aime et admire les oeuvres. <br /> <br /> A la deuxième, je n'ai pas douté, parce que j'étais sûre de mon choix. Cette fois-ci, je doute, parce que les modèles choisis ne sont peut-être pas les plus réussis mais ils me "parlent" pour différentes raisons.
P
Coucou Agnès ! Source d'inspiration littéraire o;) et de réflexion! C'est peut-être cela que j'aime dans la peinture (bien que j'aie appris à réfléchir en ce sens que je fais intervenir mes connaissances techniques), c'est l'immédiateté du travail et le fait de pouvoir me lâcher dans une toile, mais parfois, le résultat m'effraie, il y a une telle violence là-dedans !
A
Ah, le doute ! Il ronge, il creuse et parvient à nous paralyser... Et pourtant, il est source d'inspiration aussi. Non ? :-)
P
En fait, c'est très gai de lire vos commentaires. Nous sommes tous des créatifs et ce qui ressort, c'est l'encouragement, l'approbation ou l'humour (j adore l'humour!)<br /> <br /> Tisseuse, tu as raison, comme toujours, mais sans le doute (Feuilly l'a bien compris, et Claude aussi, et Désirée), je ne serais plus moi. Sauf que j'y vais parce que je ne suis pas du style à rester dans mon coin à attendre passivement que l'on vienne vers moi. J'ai bougé, au moins déjà deux fois, et ça a donné un résultat. Je sais très bien dans quel sens je bougerai les deux fois suivantes... Et j'ai même encore plein d'idées, mais bon! <br /> <br /> J'aime toujours lire ce que tu écris car je pense que ton approche du blog, de la blogosphère, ton métier et ta formation te permettent de bien comprendre les créatifs et leurs doutes. <br /> <br /> Benoi dit toujours des choses très bien quand on s'exprime trop sur le doute. Douter un peu, ça va, mais pas le doute qui tourne sur lui même (centrifuge, dit-il) et ne mène à rien...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité