Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
12 octobre 2008

Retour d'Hurtebise

800px_Inachis_io_LC0131
Le paon du jour (cliché WIKPEDIA)

De retour d'un week-end exceptionnellement ensoleillé.
Où je me suis taillé ma part de farniente,
une part de souvenirs,
Jaune citron, pavot de feu et pivoine tendre, 

Une part de marche dans la nature,
D'eaux brillantes
D'écailles argentées
Et de feuillages rouges
Fendus par le train du soir

Une part de silence aussi
De méditation D'adoration
Où l'on mue
Une part d'émaux, de terre, de flammes tremblées, de paroles
Tant de cette spiritualité qui m'est nécessaire - qui m'est vitale -
Naissance, sommeil, retrouvailles, bataille et apaisement

- Douceur secrète -

Et puis la part de gourmandise...

Avec un peu de trait et de couleur au gré des ailes...

Et un air de Satie, lié aux fils de la Beauté. De l'harmonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne sais pas si cet endroit sentira autre chose pour moi que le citron, c'est certain.<br /> merci à toi de faire revivre ce week-end particulier, que j'aurais bien aimé voire renouvelé...
T
oui, on mue dans de tels lieux, et cela fait du bien de se le rappeler<br /> Satie....et je pars en rêverie....<br /> merci ;-)
P
Catherine, je crois qu'on se comprend o;)
C
Tu as pris la meilleure part, celle qu'il faut toujours prendre<br /> je t'embrasse Pivoine
P
Eh bien, Walrus, je suppose qu'il sera heureux là-bas!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité