Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
6 octobre 2008

Un objet sur sa liste

Pour Kaléidoplumes ... Consigne 39 : Un objet - Vous êtes cet objet - Décrivez vous à la 1ère personne du singulier - Ne citez jamais ce que vous êtes, laissez le lecteur  deviner...

Voici donc quelque chose de léger sur un objet mystère !

***

J'ai d'abord été un objet sur sa liste.
Non, corrigeons !
Avant que nous ne nous rencontrions, j'étais...

D'une part, un objet sur sa liste
- Sa liste de désirs -

Et d'autre part, un objet dans un magasin.

Sur sa liste, je m'étalais en fine petite écriture noire, entre un week-end thalasso et une maison bel-étage. Il faut dire que j'étais tout de même plus accessible qu'une maison bel-étage !

Et pendant qu'elle rêvait, je dormais (ou faisais semblant de dormir) dans une longue boîte plate, entourée de papier de soie blanc.

Tout ça en serait resté là si son mari ne s'en était pas mêlé. Sans doute est-il tombé sur la dite liste. Ou alors, (comme ils étaient encore en pleine lune de miel), elle la lui a peut-être lue. Le mâtin! Ca a dû lui plaire évidemment! Autant qu'à elle! Plus qu'à elle même.

Car elle a beau aimer la dentelle, la fourrure, la soie naturelle, tout ce qui est beau, luxueux, doux, agréable, elle aurait pu renoncer facilement à moi. Faut dire, je ne suis pas commode à porter ! Et puis, trouver les endroits où l'on va me porter ! Mais d'hésitation en hésitation, de discussion en discussion, de baisers en baisers, et l'anniversaire de leur mariage arrivant, ils ont eu de plus en plus envie de moi et ont commencé à se promener dans le rayon du magasin où l'on a le plus de chance de me rencontrer. Noire. Fine. Arc-boutée sur mes armatures. Coquine. Volantée. Dentellée. Un véritable nuage de tulle. Et bretellée de satin.

Elle hésitait -était-ce bien raisonnable?- La vendeuse a fait l'article, lui, son oeil luisait de gourmandise... Alors, ils se sont décidés, m'ont achetée et m'ont emportée...

Et comme elle venait de suivre un régime, elle était mince comme un fétu de paille et je lui allais comme un gant !

Youpee !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heu...ma Piv' va falloir que je te fasse un cours accéléré de mode?? *rireee* Non, je n'enfile pas les soeurs converses tous les matins...heu...bref...mais des baskets en toile blanche hyper méga connues depuis les années après-guerre je crois. Ce que je peux dire c'est que j'y suis vraiment bien dans mes "chuck taylor". <br /> En vérité l'été je porte des Birkenstock, elles sont increvables bien qu'assez chères à l'achat. Les miennes, des tongs en cuir je les ai acheté il y a six ans. Donc mes 60 euros ont été largement rentabilisés. Et le reste du temps je porte des Converses, ou des chaussures confortables.Les talons c'est pas pour moi, même si je trouve que ça fait une jolie jambe.<br /> <br /> Alors ce mot de "casual" il est employé à tour de bras et je n'ai pas encore bien saisi ce qu'il recouvre...<br /> <br /> Bises et bon dimanche Pivoine ;))
C
j'adore ton dernier commentaire. ;o)
P
Bien que... Ce petit coquillage (de ...) "si grassement sensuel sous son plissage sévère et dévot"
P
"Converse" ??? o;) (qu'est-ce que ça signifie dans le jargon de la mode? Et casual branché? Ou casual décontracté?) Pour moi, les converses, ce sont les soeurs converses, mdr o;)
A
Non, Pivoine, je n'étais pas sur Obsolettres... ou alors, j'ai oublié *MDR* <br /> <br /> Depuis bientôt 9 ans que je navigue sur Internet, tu penses que j'ai pas mal voyagé de forum en forum... J'ai pris un pseudo officiel et il m'est arrivé d'en utiliser 2 autres, car "l'officiel" était trop connu... :-)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité