Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
2 juin 2008

Tournez la page...

Vous vous promenez au parc Solvay, à La Hulpe, un samedi après-midi.
(Il y a une expo de sculptures en bronze de Folon dans tout le parc).
Vous êtes un peu agitée,
(saison d'examens oblige, même si ce n'est pas à vous de les passer...)
Et pourtant, vous avez nourri la gent ailée des étangs avec votre vieux pain...

Et bu un petit espresso...

Vous avez fait le tour de ce parc aimé...

parc_tournay_solva_cadre

(c) M.-F. Parc Solvay, La Hulpe, 2006. (pastel sur papier).

Et admiré des coins splendides, ponctués de rhododendrons en pleine floraison.

Ainsi qu'une curieuse éclipse solaire, photographiée par Pivrose...

tournay_solvaytournay_solva

Puis, vous êtes tombée en arrêt devant la plus ravissante sculpture du parc...

Prête à l'embarquement?
Là, tout est plaisant: le chat, le petit bonhomme,
prêt à prendre des rames imaginaires,
l'implantation de la sculpture, au bord de la pièce d'eau,
Et l'heure ensoleillée...
(Mais qui avait prédit des trombes d'eau pour ce week-end ?)

folon_1

Et enfin...
Alors que vous (ne devriez pas) agiter le passé,
Alors que vous avez le désir de l'avenir,
Vous croisez une sculpture totalement de circonstance...
Un lecteur sur un banc,
Et le mot de la fin...

Tournez la page !

tournez_la_page1

Samedi 31 mai 2008,
expo FOLON, La Hulpe,
photos prises par Pivrose.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé bien merci à toi et à ton amie pour cette promenade. Le pastel est superbe !
P
Oh, Pierrette! Tu sais, moi aussi je te lis. En silence aussi. Ne dit-on pas que le silence est d'or? Mais la parole est d'argent et l'argent, c'est ta couleur. "Tournez la page" concernait évidemment des faits de mon passé qu'il faut mieux laisser un peu reposer. <br /> <br /> Le parc Solvay, l'art, l'esprit du lieu, n'est-ce pas plutôt la permanence de la pensée et la contemplation, comme tu sembles le suggérer...
P
Je passe bien souvent ici en silence... Pourquoi? Va savoir...<br /> En te lisant et en voyant ce reportage, je me dis que de tels lieux, avec Folon comme compagnon de balade, ne prêtent guère à une page que l'on doit tourner. C'est justement le genre d'endroit où je m'emplirais de romantisme et de nostalgie...
P
Tania, merci pour votre passage et votre avis précieux !
P
@ Bonjour Béa, je vais plutôt bien, et toi ? Comment se portent tes dimanches liégeois? J'ai fait une marche Adeps dimanche, mais toujours 5 modestes kilomètres... A Thieu (près des ascenseurs du Centre!)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité