Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 juin 2008

Qu'est-ce que Bollywood ?

Bollywood... (= un mot-valise pour Bombay -Mumbay- et *ollywood), c'est ça !

Bolywood

(cliché WIKIPEDIA)
plus grand chose à voir avec le Bombay de Louis Bromfield, vraiment!

Vu ce soir une version délirante, "Bride and Prejudice", indienne, musicale et colorée (comme j'aime...) de "Pride and prejudice" (et maintenant, on peut dire que je commence à connaître les réparties austeniennes par coeur). Ainsi, quand la mère d'Elisabeth, Lizzy (ou Lalita Bakshi dans Bollywood) dit que si Lizzy n'épouse pas le "révérend Colllins", elle ne lui parlera plus, son père, très sérieusement, ajoute que si Lizzy l'épouse, c'est lui qui ne lui parlera plus. Il prend définitivement parti pour sa fille.

Je ne sais vraiment pas ce que Jane Austen aurait pensé de Bollywood.
Heureusement qu'elle avait beaucoup d'humour...

Coup_de_foudre_a_Bollywood_2004_Bride_and_Prejudice_4Coup_de_foudre_a_Bollywood_2004_Bride_and_Prejudice_1

Coup_de_foudre_a_Bollywood_2004_Bride_and_Prejudice_10Coup_de_foudre_a_Bollywood_2004_Bride_and_Prejudice_6

Coup de foudre à Bollywood. Avec un petit plateau-télé sur les genoux, et un coussin pour les pieds, c'est une vraie réjouissance en un samedi soir où l'on a mal partout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les films de Bollywood.<br /> <br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/article-19287171-6.html#anchorComment
P
Mme C6375, tant mieux... C'est une bonne médecine, qui donne vraiment du bon temps ! Bonne semaine à toi.
P
Hello Désirée ! Tu ne le regretteras pas. Donald Sutherland est fabuleux en père de Lizzy (surtout dans la scène finale...) <br /> <br /> Je suis allée voir la vidéo dont tu me parles, en effet, c'est à mourir de rire (surtout quand la nana pleure la perte de ses statistiques, "même mes statistiques sont à zéro!" <br /> <br /> bonne journée à toi !!!
D
Tiens, si ça te dit de délirer et de sous-titrer ton film bollywoodien!! C'est très poilant ce truc!<br /> <br /> Là c'est le sous-titrage de Zaza, un gars qui a disparu de la toile qui venait fut un temps donner un coup de main à ceux qui avaient cassé leur blog! lol<br /> <br /> http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=693518
D
C'est peut-être pas très charitable mais je trouve les films de bollywood vraiment "fendant". C'est tellement kitch tout en étant d'une merveilleuse naïveté. C'est si frais au fond, qu'on ne devrait pas en rire, mais au contraire tâcher de retrouver ce doux délire, non? <br /> <br /> Bon quand à moi je vais aller voir chez le ministre du prix voir si je trouve "Orgueil et préjugés" version 2005 avec Kiera et le grand Donald Sutherland dans le rôle de son papa.<br /> <br /> Bises pluvio-orageuses! ;)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité