Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
22 février 2008

Art poétique

A écouter: Prélude à l'après-midi d'un faune. De Debussy.

Je ne voyageai pas vraiment là-bas
Je n'ai jamais eu de bagages
Seulement un livre  Mon langage
Une musique entêtante
Et toi peut-être
Compagnon plus ancien que moi-même
Dans ce corps inconnu

Nous avons vécu dans l'enfance
Si tendus vers d'immenses rivages
Que je décidai de t'emporter
Pour traverser le monde

Ensemble
Nous avons marché dans les villes
Cueilli
son sourire offert
Chanté les dieux antiques
Et trompé des idoles

Au retour avec force
Je m'ouvrirai pour te laisser passer
Et peut-être
Pour me remercier
Te glisseras-tu dans ces poèmes
Qu'entre un adieu et un revoir

J'aurai écrit sur nous

louis_gallait

Louis GALLAIT
La femme de l'artiste. Détail du portrait.
photo prise aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles,
Musée d'art moderne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, cher DD, l'arc-en-ciel est heureux de te (re)lire...
D
Je ne sais pas si ça vient de moi, de toi, ou les deux, mais c'est un de mes préférés celui-ci !<br /> Bienheureux d'être en ces pages...
P
Peut-être, Tisseuse, peut-être... Mais c'est très loin, très diffus, pas si lointain ni si diffus que cela, mais il reste un mais, je ne sais pas très bien pourquoi... Je ne sais pas très bien expliquer (je me répète o;) Certes, elle fait partie de nos vies. J'écrivais récemment dans un commentaire qu'on peut ne pas se prendre au sérieux, lorsqu'on écrit ou qu'on publie de la poésie, mais en tout cas, il faut toujours prendre la poésie au sérieux o:) (ou l'art, bien sûr) !!!
T
et bien si je te réconcilie avec la poésie j'en suis plus que contente, car il me semble que la poésie fait partie de nos vies ;-)<br /> <br /> mais comme je suis modeste, je pense plus que tu es prête à te réconcilier avec elle, et que je ne suis qu'un petit maillon juste au bon moment
P
Klo, en effet, je ne sais exprimer ce que je ressens. Je dirais presque que cela me ferait croire à des miracles.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité