Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 janvier 2008

Deux jours pleins à craquer... (3)

Au Musée d'art moderne, cet après-midi: au dernier étage, avant de reprendre l'ascenseur... Un ascenseur luxissime pour 48 visiteurs fatigués.

Dans la salle de l'art conceptuel, (la plus rigolote, celle qui me donne envie de toucher à tout).

Outre un magnifique miroir qui vous embellit, en vous amincissant et allongeant la silhouette, avec peinture de soie verte qui fractionne le miroir en deux, (je me suis admirée, tiens, j'ai trouvé qu'avec mes cheveux courts, à la Frida Kahlo, mon pull violine, mon écharpe mauve blanc rosé violet... Mon pantalon gris et mes bottillons bordeaux que j'adore,  j'en jetais finalement pas mal).

Mais où étaient passés mes kilos ? Mystère...

Enfin bref, il y a une oeuvre de "Carl ANDRE, 4 x 25 "Altstadt rectangle", soit 100 plaques en acier de 0,5 x 50 x 50 (1 plaque) ; (1967)" (extrait du Catalogue en ligne du Musée d'Art moderne).

Andre_12025_L

(c) Carl ANDRE, Musée d'art moderne - Bruxelles.

Ce qui me faisait penser à un magnifique jeu de la marelle où je m'amusais à passer de dalle en dalle (mais pas à cloche-pied, c'eût été trop dangereux!) - (J'adorais jouer à la marelle dans la cour, quand j'étais trèèèèès jeune!)

Et je chantonnais "Le jeu de la marelle" une chanson entendue quand? Où? Pour la première fois?

En tout cas, c'était la chanson du générique d'un documentaire très "dur", que nous programmions au "Festival du cinéma des libertés", il s'agissait de... "Des marelles et des petites filles", de Marquise LEPAGE, 1999.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouch... Qu'est-ce qu'elle est mélancolique cette chanson... Ou alors c'est moi aujourd'hui... Ou j'ai un rapport nostalgique au chanson pas entendue depuis longtemps, je ne sais pas...<br /> Enfin surtout : que les dimanche se suivent mais ne se ressmblent pas ;-)
P
Bonsoir Madeleyne... Sans doute beaucoup de petites filles ont joué à la marelle, au cerceau, au yo-yo, aux scoubidous, au diabolo (c'est revenu à la mode, tiens...) à la balle magique, aux échasses... A la corde ou à l'élastique! Heureux temps ! <br /> <br /> (j'ai jamais aspiré au ciel moi o;)))<br /> <br /> (juste à la gloire o;)))
P
Chère Sodebelle: bonne année à toi. Happy new Year! Beaucoup de gaufres ou de soupes o;à j'ai justement pensé à toi il n'y a pas longtemps. J'espère que tout ton petit monde va bien...
S
Salut Pivoine et belle année : je viens te lire en long et large jusqu'à "récupérer" ma dernière visite (début décembre).<br /> J'adore tes peintures : continue avec ce belles couleurs.
P
Merci, lol o:) (on se croise et se recroise!)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité