Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 janvier 2008

Le "complet" de chez Pivoine...

Qu'est-ce qu'un complet de chez Pivoine ?

Oh-oh! Mystère et boule de gomme ! Un complet-veston? Que nenni !

Alors quoi ? Eh bien, voilà la recette...

De retour de Gand, Sint-Pieters Plein, Vooruit et du Museum voor Schone Kunsten,
Lorsque vous arrivez en vue de Bruxelles,
Et que vous écoutez "The Verve - Bittersweet symphony" (Ou Katie Meluah)
Puis que la faim...

Ou, plus simplement, que des envies de bonnes choses vous passent dans les yeux,
Non, non, ce n'est pas chez Léon, de Bruxelles, qu'il faut aller...

Bien que ce soit très amusant de déguster une fondue bourguignonne chez Léon,

Non.

Il faut aller acheter 2 kg de moules Jumbo, (les meilleures, carrément, garanties sans crabes de la Manche),
Un sachet de légumes pour moules (oignons, herbes, carottes, poireau et céleri),
Et 50 cl de bière blonde (soyons raisonnable...) (pour deux!)

De retour à la maison,
gratter et laver les moules deux fois,
faire suer les légumes et y jeter les moules,
poivrer généreusement avec le poivre du moulin (aromatisé au citron),
et pendant que les moules achèvent de rendre leur jus au goût de mer,

Aller chercher des frites dans un snack-pitas du quartier... (Tenè! Tené! Tenè!)

Et enfin, s'asseoir à table, avec assiettes profondes, yogonnaise et beaucoup d'appétit,

Et savourer et se dire et répéter que finalement, rapport qualité-prix, c'est nettement mieux chez Pivoine que chez Léon !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ça, c'est vrai que rien qu'à te lire, comme on dit : y a pas photo...<br /> Et puis avec ce morceau de The Verve, en plus : voilà qui me fait commencer (hum hum) joyeusement ma journée !
P
cher Walrus, assez curieusement, depuis un mois, je vais nettement mieux qu'avant le 4-11 novembre. Sans doute ai-je fait enfin mon deuil de certaines espérances liées à la blogosphère... Je suis bien chez moi et j'ai envie d'autres choses que d'errer de blog en blog à la recherche d'amitié... Envie de reprendre la mosaïque, de visiter des expos, des musées, de lire, de compter mes livres o;))) <br /> <br /> Donc, touchons du bois, mon moral est bon et pourquoi ne resterait-il pas "bon" ?
P
No problemo, cher Bernard, tu cases la Bête du Gévaudan et je t'attends !<br /> <br /> Walrus peut même en avoir une part aussi, ee Mme Walrus aussi, et toute la terre, (je suis d'humeur généreuse ce matin), (c'est la musique!) ...
W
Ben voilà !<br /> Je te préfère nettement dégustant des moules que broyant du noir. Amitiés !
B
La prochaine fois tu me prévois une part stp ;)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité