Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
13 avril 2007

Le chameau Soubry

J'ai vu ce genre de photo chez Jean Nuages... Ce chameau aux couleurs de Soubry faisait probablement toutes les écoles bruxelloises. Et comme nous sommes de la même année, nous avons peut-être été photographiés à la même époque, assis entre les deux bosses de ce chameau. Cette photo est aussi prise dans les jardins du Sacré-Coeur... Les bâtiments préfabriqués, sur le côté, abritaient les classes de maternelle. Du "Jardin d'enfants". Cette vaste et large allée était bordée, d'un  côté, par un jardin en rocaille, de l'autre, par un court de tennis et par le "potager" (ou un semblant de potager) des religieuses (ce fameux potager où j'ai mangé des fleurs de capucines...) et, côté rue (on voit les maisons d'en face, très style bruxelloises, entre éclectisme et art nouveau) par des plates-bandes et une mini grotte de Lourdes (qu'on essayait régulièrement d'escalader). Il y avait un jardinier et une tortue. Le vieux jardinier et les deux aumôniers étaient les seuls hommes qu'on ait jamais vus dans l'école... J'avais déjà des lunettes et ces cheveux fins, raides et emmêlés qui ont toujours fait mon désespoir (et celui des coiffeurs)...

chameau

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que de souvenirs... à mon école primaire, sur les heuteurs de Liège, c'était aux couleurs du chocolat Jacques ... mais je mettrais ma main à couper que c'est le même chameau! Et dire qu'on était fier!!!
P
non, ce petit devait être une petite bien emmitouflée qui attendait son tour ;-) Et mon frère était largement mon aîné... Et très grand !
N
Et le petit à droite, avec le passe-montagne, ce n'est pas ton frère ??? ;o))
P
Je l'ai déjà vue ouverte. Peut-être seulement lorsqu'il y a des offices ? Sans doute est-elle fermée pour une question de protection >< le vandalisme possible.
P
Si tu y arrivais ce serait génial. Mais je n'ose pas publier ta nouvelle photo détournée (sauf si on ne voyait l'emblème très particulier que tu as dessiné sur ma robe ;-)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité