Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
15 avril 2007

Grand beau temps !

Hier, j'avais pensé que tout Bruxelles serait à la mer. Erreur. Tout ce qui n'est pas à la mer devait s'être donné rendez-vous sur le parking du Westland shopping center... On s'y baladait hier, parce qu'il y avait 50% chez a&b&c et que la Rose (je ne sais pas comment elle fait) est au courant de TOUTES les bonnes affaires, de toutes les campagnes à 50%, de tous les magasins les moins chers où l'on peut s'habiller plus que convenablement pour, disons, un demi kopeck.

Donc, à 3 - 4 heures, on a débarqué dans le Westland, noir de monde et de mères de famille accompagnées de leurs progénitures (apparemment, elles ont oublié le chemin du planning familial et la très petite Belgique et son manque de logements pas chers vont vraiment crouler sous une démographie galopante...) - hurlantes, les progénitures, bien sûr, parce que les mômes protestent contre la chaleur, le bruit et le stress à leur manière, c'est-à-dire en hurlant de tous leurs petits poumons gonflés d'air et d'indignation.

On s'est jetées, comme les autres, sur des rayons où il était impossible de distinguer les jeans honnêtes, simples et normaux, des pantalons taille basse, à ficelles, trous-trous et  clous argentés, des pulls d'hiver, mélangés aux tee-shirs d'été... Sous les mains des clientes aussi stressées que nous -sauf que moi, j'étais assommée-, les chemises, les cintres, tout ça volait dans tous les coins... Ca m'a rappelé l'époque où j'allais en ville, et où mon fils, tout petit, courait et rampait sous les rayons et ramenait des trésors (un portefeuille, un sac, des centimes, etc. - portefeuille et/ou sac qu'on déposait à la caisse, j'espère que ceux qui l'avaient perdu l'ont retrouvé) Bref, on a fini par trouver notre bonheur. Une ènième chemise pour la Rose (bientôt, elle ne saura plus où les caser...) Et un jean pour moi, un peu trop large le jean, mais bon, quelques points et hop! Il n'y paraîtra plus...

Après quoi, passage par le Tomme&Po (je change les noms juste ce qu'il faut, pour pas faire de pub...) où des familles entières achètent de la litière, des trucs pour les lapins, les canaris, les oiseaux (les rats, j'en connais, n'est-ce pas Manureva?) A ce moment-là, la migraine menaçant, je n'arrivais plus à distinguer les croquettes pour chats-hairball-à-l'estomac-fragile, de la litière en bois écologique (façon de parler, bien sûr...) (litière que les chats adorent semer dans l'appart ce qui fait que je ne distingue plus la litière des cadavres de cafards - je me suis enfin décidée à remettre des pièges...)

Et puis, finalement, après avoir rentré tout ça, plus les courses, on a partagé une tourte gaumaise, tourte qu'on a rapportée de notre virée en Ardenne: Orval, ses moines, ses colombes, sa bière à 3,5°, ses miches géantes et son fromage affiné à 4 mois - Avioth... Avioth, quel endroit: la campagne et le village, surchauffés (je ne me fais pas à cette canicule de juin en avril...) et l'église, glaciale. Montmédy, forteresse et maisons en ruine de 1620... Puis Florenville.

Ben, la journée de jeudi + la chaleur + un tchat endiablé, jeudi soir, (est-ce bien sérieux?) + le Westland + le Tomme&Petit Pot hier... J'étais au lit à 9 heures et j'ai dormi jusqu'à ce matin...

Et puis, ce n'est pas tout ! J'ai pris des bonnes résolutions ! Demain, la semaine recommence, avec son cortège de (2) rendez-vous... Je vais m'inscrire chez Wéwé.seriousky.MF - j'ai toujours dit que mon prochain défi serait de maigrir... (le suivant étant de retravailler, mais peut-être à mi-temps - et si je trouve un mi-temps... Ou quelques heures par-ci, par-là, bref, ce qu'il y aura moyen de trouver dans un monde où il y a plus de gens qui cherchent du boulot que de ceusses qui en trouvent...) Maigrir, pour avoir moins mal, et donc, pouvoir refaire de l'exercice physique. Ben oui, faire une marche de 10 km, je devrais pouvoir y arriver non ? J'ai bien pu le faire après l'opération du cancer (mais pas directement après la radiothérapie, là, j'ai dû attendre)... Bref, tout ça c'est bien gentil en paroles et même en phrases écrites, mais ça reste à réaliser...

J'oubliais le cours du soir qui reprend, cette fois, plus question de brosser... J'ai deux mois pour me rattraper...

Et puis, je me suis souvenue que quand je faisais Wéwé, j'étais tellement acharnée que je maigrissais régulièrement, continûment. Ce qui donnait raison à mes instits de primaire qui écrivaient toujours dans mon bulletin que "quand M.-F. veut, elle peut..."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la suite de ton commentaire, je suis allée te lire, et là, je suis restée "scotchée". Tout ce qu'on lit dans ces blogs et ces récits, c'est tellement fort, souvent.
P
Ouh là ! Mais je ne suis pas encore inscrite. Et si jamais j'avais décidé de maigrir virtuellement seulement ;-) eh eh ;-) non, c'est sérieux mais, mais...........
S
Et opn est tous là pour venir vérifier les résultats. Tu nous tiens au courant, hein!
S
confirme; j'ai perdu les kg que je voulais ... perdre, grâce à 2W :-)<br /> Courage!
C
Voilà une semaine qui va commencer sur les chapeaux de roue. Je te la souhaite sous le soleil en tout cas, et avec de la bonne humeur de surcroit :o)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité