Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 avril 2007

Des relations virtuelles

Des fois, quand on a une petite visite, (virtuelle), ou un petit coucou (une visite sans coucou, c'est comme pas de visite du tout), ça fait quand même plaisir... J'avais un cops blogueur qui venait de temps en temps visiter mon site, avant, (mais avant quoi?) qui me laissait souvent des petits mots d'encouragement... Plus rien. Il est vrai qu'ici, ça ne fait pas partie de la vraie vie (c'est ce qu'il m'a seriné à longueur de temps). Conclusion, je ne suis pas une vraie femme. Bon, c'est mieux d'écrire dans mon blog de Calimerette que de l'enquiquiner avec un mail.Il faut dire qu'en tant que vraie femme, je n'intéresse personne non plus, (trop vieille?) Ou pas grand-monde. La vie, elle est dehors, oui, dans la nature, oui. Mais bon, dehors c'est plein de vrais gens, de vrais gens qui sont vraiment tout seuls, et d'ailleurs, j'en fais partie. Sauf que j'ai quand même une copine fidèle, heureusement. Les gens seuls, par définition, on ne leur parle pas, ils ne parlent pas. On sourit, c'est tout, et c'est parfois bien. Je souris aux caissières du Delhaize, au terminal du bancontact (il ne me donne pas plus de billets pour autant), à "Boucle d'or", (le gars qui met de l'ordre dans les poubelles, en bas), aux poubelles? Pourquoi pas? Après tout, ont-elles mérité leur sort de poubelle? Aux chauffeurs de bus qui me laissent le passage... Qui encore? Ah oui, aux voisins... Je ne devrais pas écrire, quand je suis sous le coup d'une déception (juste d'une petite déception, liée, dans le fond, à une seule personne, qui, si elle lit ceci, on ne sait jamais, - j'ai des doutes- n'osera, du coup, certainement plus rien écrire).

Enfin bon, ça m'a donné l'occasion de raccourcir un peu ma liste de liens, de toute façon, elle était fichtrement trop longue. Et elle est encore trop longue.

Un jour, on me trouvera chez moi, à 4 pattes, en train de miauler. Qu'on ne s'étonne pas, par mimétisme, je serai devenue comme ceux avec lesquels je vis... Un chat !

***

Il fut un temps où j'écrivais beaucoup. Dans ma chambre. Qui était aussi mon bureau. J'écrivais des lettres. Je recevais des lettres. J'entretenais des correspondances. Personne n'a jamais parlé de (blogo-)correspondance-bulle, de (blogo-)correspondance-vie, ou de (blogo-)correspondance-monde. Personne ne s'est jamais plaint d'être addict à sa boîte aux lettres, à son bureau, à son papier à lettres ou à un bouquin. Heureusement que les lecteurs de mes anciens Blés ne se sont pas dit que dans le fond, ce n'était pas une vraie revue. En tout cas, c'était une vraie revue sans vrai rédac-chef, la rédac-chef n'ayant le plus souvent été que le fantôme de sa fonction...

***

Mais tout ça, dans le fond, c'est parce qu'il y a un ex-bloggeur, que j'appréciais, dont j'appréciais les mots, les avis - que j'écoutais aussi - et je m'en suis trouvée bien. Et dans le fond, en tant que copain blogueur, il me manque. Et je ne puis rien demander, rien exiger, puisque c'est quelqu'un de super-occupé. Si j'avais un boulot temps-plein, des commandes, une vie privée, je n'aurais plus guère de temps non plus à consacrer à d'autres blogueurs... Mais bon, c'est si dur: je passe ma vie à comprendre les empêchements des autres, j'essaie de les comprendre, mais je suis parfois tellement déçue que j'ai l'impression que c'est souvent à sens unique... Je me comprends.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour! Une histoire virtuelle plus sereine... Je vais (autre bonne résolution) m'escrimer à acquérir plus de sérénité, mais hum, il suffit d'une minute, à l'improviste où j'oublie d'être sereine, mais pas de garder un certain humour... Mais la question est aussi celle-ci, pour le moment: oserai-je me réjouir de vivre un échange, le bonheur de l'échange, d'un échange privilégié, si j'ai tout le temps peur qu'il disparaisse, pfffuuuuit...
S
Tu devines comme je suis sensible à ce que tu écris là...Je me sens si proche de ce que tu peux ressentir, de ta blessure, mais tu vois, tu as ici, avec toutes ces présences manifestées, le moyen de tourner une page peut être...de te projeter et de vivre une autre histoire virtuelle plus sereine...<br /> Je te le souhaite de tout coeur.
P
Merci pour ton appréciation. Si je publie un peu de mon univers, c'est aussi pour le partager :-) J'aime être en lien, si pas en phase (mais ça veut dire quoi ça?) avec d'autres univers, d'autres personnes. <br /> <br /> Un univers que je garderais pour moi seule? Mais je garde certaines choses pour moi toute seule, non par égoïsme, mais par difficulté d'exprimer l'intime de l'intime, qui doit, je pense, du moins pour moi, rester intime. <br /> <br /> Et pourtant, quand je lis certains témoignages, dans certains blogs, je trouve qu'il y a des personnes parfois tellement altruistes. Mais cela ferait un développement presque à soi tout seul (je veux dire, cela demanderait à être développé dans un article). <br /> <br /> J'ai croisé de belles, vraiment de très belles personnalités sur la toile, et surtout, depuis que ma "blogosphère" a changé...
K
Je n'ai pas osé en dire plus parce que nous ne nous connaissons pas du tout et que je me fait l'effet d'une intruse dans cet univers qui est le tien.<br /> Le peu que j'ai lu me laisse à penser que tu es une belle personne.....une belle personne qui est capable d'ouvrir ses pétales en direction des autres. ça c'est un trésor.Et quand on offre ce genre de trésor on finit toujours par gagner sa petite place de bonheur.
P
Merci Suzanne ;-) <br /> <br /> Astérie : ok ! Bonne installation à Bruxelles ! <br /> <br /> Sodebelle : merci :-)<br /> <br /> Kloelle: en effet, ce pourrait être à l'image de la vie. Des amitiés éphémères, des amitiés qui durent (j'en connais, j'en vis même!) des amitiés fortes et qui laissent un souvenir, des relations agréables, des gens avec lesquels on se sent bien, même quand on ne les voit pas souvent... <br /> <br /> Merci à toi .
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité