Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
30 mars 2007

Autoportrait

J'ai fait cet autoportrait au mois de décembre... Sans concession (j'y ai peint mes kilos en trop et ma tête et mon cou de travers). Et puis, si je disais ce que j'ai peint là-dessus aussi. C'est très drôle. Deux jours après, j'étais malade (grosse grippe style gastro). On me croira ou non, mais sur cet autoportrait, j'ai peint le malaise encore latent...

On dit parfois l'intime en expliquant un autoportrait. En l'ayant fait. Ca me fait un peu peur, j'ai aussitôt envie d'édulcorer ce que j'ai écrit, tant ça me paraît stupide et audacieux (pas que ce soit réellement audacieux, mais c'est audacieux d'en parler...) ou d'effacer (enfin, je n'efface plus les entrées qui sont trop perso, je les laisse dans le journal en brouillon - et je devrais les recopier dans word - sinon, je vais me retrouver face à une masse d'écrits que je n'aurai pas sauvée...)

Cette peinture est une technique mixte  sur papier (oui, ça fait "bien" de dire ça!): acrylique, pastel et pigments mélangés à de l'acétate de polyvinyle...) Je l'ai épinglée au mur chez moi, juste derrière le petit mobile d'Oxfam, qui fait un joli bruit cristallin en été...

Et puis je la retouche un peu.

croquis_20060215_046bis

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quel bonheur et quel plaisir de lire ces lignes sur Bruxelles ou encore sur l'art! Arrivée tout récemment sur canalblog, je m'aperçois que je fais de fantastiques découvertes! Je suis belge et je peins également, j'étais stupéfaite de voir le pastel 18-20 Avenue de Stalingrad car je connais très bien ce quartier!
P
hum, hum, tu vas me faire rougir là. Votre prof était audacieux, mais son idée n'était pas mauvaise... Bisoux Plum'
P
Bonjour, j'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, on se regarde dans un miroir bien sûr! De mémoire, j'en serais incapable !!! (Et puis de mémoire, je préférerais peindre quelqu'un d'autre que moi, lol).
P
Lorsque j'avais une quinzaine d'années, notre prof d'arts plastiques nous a fait faire un étrange exercice que j'ai adoré. Nous devions faire notre auto-portrait, sans miroir, avec le toucher comme seule aide. Je me suis éclatée !<br /> Je le trouve assez réussi ton dessin. Du peu que j'ai pu voir de toi en photo, je reconnais ta forme de visage et ta bouche... pulpeuse ! ;-)<br /> Gros becs ma Pivoine et bonne nuit !
C
Ce doit etre terriblement difficile de se peindre soi meme. Mais dis moi, question bete: tu te regardes dans le miroir? ou tu te peints "de tête" ?
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité