Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 mars 2007

Vivaldi - Les 4 Saisons - Hiver

Tempétueuses violes
Démangeaisons du coeur
Archets filant la sarabande
Le modèle s'assoit
Se lève
S'étire
Le silence troue le ciseau
Le martèlement du marbre
Respiration
Corps vibrato
Tombe au gré du fleuve
Moment de création
Aboutissement
Corps en mouvance
Du musicien
Eprouvant la portée

Eclats de peinture
Pizzicato des yeux
Le poète égrène le chant
Face grise et brumeuse des ciels
Romance du passeur
Immobilité halètement
Du temps

Je reste immobile
Seule, la main parcourt la note
Et l'esprit
Et les yeux
Du milieu de la mer
En Furie

Se distancient...

Bruxelles, samedi 3 mars 2007.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
frenchmen tasur vieu !!<br /> pk t mort ?<br /> tdesine tp bien <br /> alé tchao ro
P
Pour Marie... Si tu vas écouter "Le printemps" avec la même artiste, sur Daily motion (c'est une vidéo de Quarouble), tu verras que cette vidéo-là est aux couleurs de ton blog.<br /> <br /> Kloëlle. On trouve de tout sur ces sites. Mais en cherchant bien, de pures petites merveilles aussi.<br /> <br /> Béa. A quand une participation sur PP ? ;-) <br /> <br /> Astérie :-) Chaque texte produit sur cette consigne était un petit bijou. <br /> <br /> Plum' Merci, gros bisoux aussi et à te lire sur ton blog !
P
Moi aussi je te remercie pour cette belle journée d'écriture que tu as animée.
P
Pivoine, c'est une pure merveille que ce poème ! <br /> Il est mélodieux, tes mots sont des notes, des soupirs. Il est musique...<br /> Merci pour cet agréable instant de pure félicité.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.
A
Très chouette ton texte il communie avec la musique.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité