Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 mars 2007

Travail, travail...

Jeudi, je suis allée faire du croquis. A la pause (j'ai toujours envie d'écrire la pose !) un des membres du groupe est gentiment venu chez moi, a regardé ce que j'avais déjà fait (le premier croquis est toujours épouvantable !) et ensemble, on a épluché mon carnet de croquis (format A4).

C'est un dessinateur de BD à l'origine et il fait de super beaux dessins (il me les a montrés après, des croquis et des dessins mis en couleurs - au pastel - à Wissant et entre les deux Caps). Il a donné son appréciation (quelques croquis lui plaisaient bien, les proportions y sont - c'est important ça !) et surtout, il m'a donné des indications: gommer les traces, d'abord. Fixer mes dessins, ensuite. Corriger un petit truc, ici et là...

Je devrai retoucher mes paysages, de manière à y amener un relief - j'estompais tellement le pastel, que tout était plat...

Ceci, c'est un arbre que j'avais fait chez Christophe, à un stage de dessin du paysage (au pastel). Avec une infinie patience, il m'avait aussi montré comment donner du relief à certains plans des paysages.

44ef00afdb0df

Donc, cet après-midi, j'ai profité du beau temps pour descendre au bord du canal, m'asseoir sur un banc, avec mon carnet de croquis. Et suivre les conseils de V**  Evidemment, je suis très touchée que quelqu'un ait pris la peine de tout regarder et de critiquer judicieusement. Ca valait le coup de mettre ses conseils en pratique. J'ai donc TOUT fixé (j'ai envoyé pas mal de CFC dans l'air, c'est la couche d'ozone qui va pas apprécier...) et accessoirement, j'ai dû fixer mes poumons aussi. Bref, il y avait du vent, nom de tonnerre ! Et ça volait à côté. C'était ça ou empester les voisins... Et risquer d'asphyxier mes chats... 

J'ai pu enfin jeter les papiers absorbants tout tachés qui gonflaient mon bloc. J'ai gommé par ci, gommé par là. Retoucher au pastel, ce sera pour plus tard. J'ai jeté aussi ce qui ne devait pas être gardé. Signé et daté les dessins. L'avantage, à présent, c'est que je peux faire un tri - sans que ce soit une destruction.

J'ai d'ailleurs cessé de détruire mes oeuvres (même si ce sont des oeuvrettes). C'est plutôt bon signe.

***

Je crois qu'un des médocs que je prends commence à faire son effet (celui destiné à ramener le seuil de la douleur à un niveau normal). J'ai des effets secondaires, mais l'un compense l'autre. Je souffre moins de douleurs multiples, je m'en rends compte le matin quand je me lève. Ensuite, je retrouve du courage pour faire des choses comme ce travail de cet après-midi. (Sinon, je somnole, ou je m'assois à l'ordi et je blogue, certes, j'adore écrire, mais c'est aussi une station assise, donc passive). Je claudique moins en rue.

Et puis, signe que ça va mieux, je refais des lessives. Ca peut paraître drôle, (qu'est-ce que les lessives viennent faire dans mes pastels?) que j'aie presque abandonné les lessives (du moins, dans la machine à laver, faut pas croire, mon linge était tout de même lavé...) mais j'ai été découragée par les fuites dans le building. (Une fuite et on vient te demander 1) si tu fais ta lessive ! et 2) de l'arrêter).  Et puis, j'ai cuisiné un vrai dîner ce midi (gigot réchauffé, oui, d'accord, mais avec des tomates au four et des tagliatelles fraîches) ! Pour fêter ça, j'ai dressé une jolie table et Sido s'est assise sur mon assiette (la photo suivra).

Donc, si je peux de nouveau avoir une activité normale, faire du ménage (rhôooooo, comme c'est romantique!) presque normalement, qui sait ! Bientôt je pourrai peut-être retravailler? Oui ? Non ? Enfin, faudrait d'abord qu'on m'engage, et je ne sais franchement pas si les machins où j'ai postulé me répondront !

Because, je ne suis pas encore parfaitement souple et flexible, pour cela, je devrais, je crois, quadrupler la dose du médoc réducteur de la douleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le chemin est parfois difficile, l'important est d'avancer et tu le fais.<br /> Sur sa route on rencontre parfois des gens qui vous enrichissent et avec qui on échange et on partage.<br /> Continue ta route il reste tant de choses à faire et de personnes à rencontrer.
C
heureuse d'apprendre que tu vas mieux, chère Pivoine<br /> (et ne déchire plus jamais tes dessins hein!)
P
Dessins déchirés? Bah! Le monde n'en mourra pas :-) La bonne nouvelle, c'est d'avoir cessé de le faire :-)
P
C'est le printemps qui arrive à petits pas. Tout reverdit, tout refleurit et ma Pivoine revient à la vie... Bravo ! Voilà un billet qui clôture agréablement mon dimanche.<br /> Je t'embrasse fort et te souhaite une excellente semaine.<br /> (je t'avouerai que lorsque j'ai lu que tu détruisais tes dessins, j'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tête)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité