Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
30 janvier 2007

Si j'étais...

Pour faire pendant au portrait chinois de Plum' et ses belles tranches de Vies...

pivoine_lady_alexandra_duff_riviere

Si j'étais un animal, je serais le chat. Pour les yeux d'or de Bobby, les yeux verts de Sido, et les yeux noisette de Félix.

Si j'étais une couleur, je serais le rouge fuschia d'une robe à danser.

Si j'étais une qualité, je serais l'écoute.

Si j'étais un défaut, je serais la susceptibilité.

Si j'étais un sentiment, je serais l'amour.

Si j'étais un livre, je serais le Livre (to Biblio-n).

Si j'étais un sport, je serais la natation.

Si j'étais un péché, (véniel), je serais la gourmandise.

Si j'étais un adjectif, je serais vibrante.

Si j'étais un signe de ponctuation, je serais (...) - le point de suspension.

Si j'étais un art ou une pratique, je serais la peinture.

Si j'étais une femme célèbre, je serais Sappho.

Si j'étais un vêtement, je serais une écharpe.

Si j'étais un meuble, je serais un lit (avec une jolie couette et des oreillers tout ronds,
pour faire la sieste...)

Si j'étais un instrument, je serais un violon - qui vibre et fait vibrer...
(Parce que j'ai joué deux fois du violon... Et que je me suis sentie vibrer, de la tête aux pieds...)

Si j'étais une musique, je serais une musique du monde.

Si j'étais une danse, je serais une danse tzigane.

Si j'étais une chanson, je serais Mon amie la rose, (Françoise Hardy).

Si j'étais un personnage de dessin animé, je serais Robin des Bois.
"Robin avec Petit Jean au bois se promène...
Ils s'en vont le coeur content et devisent gaiement (...)
Des heureux jours du passé (...) Ils se souviennent...
Quel beau jour, oui, quel beau jour vraiment!
"

Si j'étais un phénomène naturel, je serais la pluie d'été lavant les jardins.

Si j'étais une fleur, je serais une pivoine, bien sûr ! J

Si j'étais une boisson, je serais un Mojito de Cuba.
J'aurais pu placer ici le thé dit de la Pivoine Blanche, celui qui m'a inspiré mon pseudo.
Du thé blanc de Chine, dit "Pai Mu Tan", mais j'adore le Mojito.

mojito_e

Si j'étais une épice, je serais de la harissa.

Et une herbe aromatique ? La coriandre.

Si j'étais un plat, je serais un couscous merguez.

Si j'étais une friandise, je serais une pâte de fruits. Ou du massepain, tiens...

pivoine_lactea_riviere

Si j'étais un proverbe, je serais "Avec des si, on irait à Paris sur la queue d'une souris."

Si j'étais un parfum, je serais Miracle, le mien aussi.

Si j'étais une mort idéale, je serais ... Euh, je n'arrive pas à répondre à cette question.
Parce qu'il n'y a pas de mort idéale, je ne crois pas.
Et de toute façon, on ne choisit pas.
Implacabilité de la mort.
Ou alors, serait-ce d'assumer une euthanasie?
Parce que cela renverse la donne de la mort, justement...
Et que beaucoup d'agonies épouvantables en seraient allégées...

pivoine_louis_van_houtte_riviere

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La France est en retard pour tant de choses...<br /> Vive les traditions (réactionnaires, je précise) qui pèsent des tonnes et empêchent d'avancer ! <br /> Et après on s'étonne que le référendum sur l'Europe se soit soldé par un "non" !...<br /> Moi, j'aimerais que les curés, les bonnes soeurs et les gays puissent se marier, avoir des enfants.<br /> J'aimerais qu'une personne qui se sait condamner et qui, de surcroît, souffre puisse choisir de partir dignement.<br /> J'aimerais qu'on arrête d'avancer à reculons car cela n'engendre que des conséquences désastreuses.<br /> Il faut aller avec son temps, avec son époque. <br /> Il faut prendre le TGV de la vie !<br /> Bisou à toi et bonne journée.
P
Ouuuuuiiiii... <br /> <br /> Laissons le massepain pour le 6 décembre, alors. <br /> <br /> L'euthanasie - en fait, ce n'est plus vraiment tabou d'en parler en Belgique (mais sur la plate-forme des blogs, suis-je encore en Belgique?) - la loi est passée, il y a deux ans? Trois ans? Plutôt 3.<br /> <br /> Il y a tout un arsenal de papiers y relatif, (le testament de vie), cela ne se fait donc pas "comme ça" - il y a des comités d'éthique aussi - la Belgique a mis du temps à légiférer mais quand les choses ont démarré, cela a été vite. Vite et bien. <br /> <br /> Beaucoup de lois civiles (que les CVP - chrétiens flamands bloquaient) sont passées. Savoir tout ce que cela va devenir, après nos législatives... Mystère. <br /> <br /> Evidemment, mon passage dans le monde laïque fait que je parle de tout cela relativement aisément. <br /> <br /> Quant à la société civile, elle ne suit pas toujours le mouvement, il y a des résistances, mais les lois sont passées et c'est l'essentiel.
P
Ah, Pivoine, le mojito ! <br /> J'adore les saveurs mêlées du rhum, du sucre de canne et de la menthe fraiche. Quelquefois, entre copines, nous nous faisons une soirée mojito-tapas. Nous papotons, bien installées dans les fauteuils et canapé, et nous grignotons et buvons en tchatchant. Un régal...<br /> Le massepain, nous n'en parlerons pas car rien que d'écrire le mot je prends du poids.<br /> Quant à ta toute dernière réponse, elle me plait énormément parce qu'il fallait oser...<br /> <br /> Je vais répondre à ton mail, mais ce sera sûrement ce week-end, lorsque j'aurai plus de temps pour développer.<br /> <br /> Bisou à toi et bonne journée !
P
Version Astérix et Obélix ;) on mettrait Lutèce en amphore :)
A
Oh ! je ne connaissais pas ce proverbe ! <br /> Chez moi, on dit "Avec des Si, on mettrai Paris en bouteille et Marseilles dans une boîte à camembert" !<br /> <br /> Beaucoup de point en commun avec vous effectivement !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité