Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
30 janvier 2007

Réactions...

Après une bonne nuit - pas trop mauvaise, j'ai décidé de réactionner... "Réactionne, maman!" me disait souvent mon fiston.

Jeudi, je vais donc m'inscrire chez Graphite. Ca veut dire hi-hi, chaque jeudi en train du Midi jusqu'à Genval, puis, un petit bout en voiture jusqu'à Rixensart - dessiner de 8 à 22h30. Et retour.

Aujourd'hui, je vais demander à pouvoir aller faire une série de croquis au musée du Béguinage. Je vais y faire des croquis et des photos. On verra bien... Je vais me lancer dans une série de peintures bruxelloises (pas très original, lol, après les poèmes et les articles sur Bruxelles, vais-je me lancer dans des peintures de Bruxelles?) Mais ma ville est ce que je connais le mieux et ce que j'aime le plus (en dehors des personnes)... Alors, pourquoi pas ?

Et puis, pourquoi attendre de quelqu'un ce qu'il ne peut, ne sait pas donner? Je me suis souvenue de cette idée-force dont une psy essayait de me persuader... Mais ce n'est pas si simple d'admettre que l'on attend de quelqu'un quelque chose qu'il ne peut (ou ne veut, ou ne sait) pas donner (je parle ici strictement à un niveau amical - en fait, même pas encore amical... Purement relationnel).

Merci, Plum' et Lulu pour vos témoignages de sympathie, je vous écris personnellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'une forme de maturité,<br /> c'est de ne rien attendre de plus que ce que la vie nous apporte,<br /> ce qui fait que chaque moment est semé de petits bonheurs,<br /> qui, bout à bout, font qu'on ne se sent finalement pas si malheureuse que ça !<br /> <br /> Mais faut s'accrocher !!!<br /> <br /> Courage, Marie-Françoise... je t'embrasse fort... à bientôt...
B
C'est tellement bon pour la santé de déverser de la couleur, des gestes et des formes, de se nourrir avec les yeux.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité