Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
20 janvier 2007

Cinq révélations sur moi

Et pour embrayer sur les "aveux" de Lulu la Luciole... Qui répondait à l'invitation de Telle.
A vrai dire, l'ami FRANCOIS QUINQUA m'avait déjà lancé le gant. Je ne l'avais pas encore relevé. C'est fait.

1)

J’ai écrit (et réécrit) une quantité impressionnante de pages érotiques. J’ai "érasé" la plupart d’entre elles. Ce que j’avais imprimé, je l’ai déchiré en mille morceaux et semé dans les poubelles publiques de la rue de la Loi et de l’avenue des Arts (Bruxelles), en regardant derrière moi et de chaque coté, pour m’assurer que personne ne m’avait vue.

2)

Je fais mes délices des romans de Berthe Bernage, de quelques volumes de Delly, triés sur le volet, et des Angélique, marquise des Anges. Je me suis rendu compte que je ne pourrais pas m’en séparer…  Accessoirement, j'adore me faire passer pour une conne. Pardon, imbécile... C'est un moins vilain mot !

3)

Entre 1985 et 1990, mes collègues m’avaient surnommée « Isabelle » - parce que j’avais des cheveux aussi longs que l’Isabelle de Thierry la Fronde, (Céline Léger...) et puis, « Framboise ». J’adorais ça.

4)

Du temps de ma jeunesse folle, j’ai fréquenté, l’espace d’un samedi après-midi, les jeunesses étudiantes communistes. J’avais de très chouettes discussions avec un étudiant de romane de dernière année… J’y ai croisé le fils d’un architecte-urbaniste belge plutôt connu et une historienne qui est devenue journaliste. Malheureusement, à cause de cette réunion unique, j’ai loupé le dernier épisode d’un feuilleton, « Aurore et Victorien » - qui passait sur la première chaîne française.

5)

Mes plus grands amours – sauf le dernier – ont tous été des profs, de français ou de dessin… A ce point-là, c’est du vice !

*****

A qui vais-je passer le gant ?

Mais ce ne sera pas forcément dans leur "ligne éditoriale" - tant pis, j'essaie... (J'aurais adoré désigner Nuages, Coum, FC et Benoi, mais je crois pas que ce soit fort leur truc...)

1)    Plum'

nng_images

2)   Nosferatuske

dyn004_small150_486_500_jpeg_2552826_bf8a3cbca7e5c7946703cc2b8d665a3c

3)   PP (Photolife2)

dyn003_original_539_369_pjpeg_2573938_d302127739b6a36240257d67ae18cc32

4)    Manu-Reva

dyn001_original_144_200_gif_389_ddc0f456568de81c982c03f727677cd1

5)    Mike

dyn005_small150_169_302_jpeg_2558290_487bb89a92b6f7fdcde51d8724811269

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour!<br /> <br /> Bien vu ma chère Marie-Pivoine, c'est pas mon truc. Je l'ai malgré tout quand même fait il y a une semaine à la demande d'une certaine Pauv'pomme, et j'y ai glissé, en 5e position, cette chose que tu devinais et qu'elle ne pouvait savoir: je n'aime pas parler de ma vie privée.<br /> <br /> Pareil pour cet interview récent sur ma passion pour le croquis, j'arrêtais pas de d'utiliser des mots vagues comme "quelqu'un", "un jour", "une amie", "lors d'un déplacement".<br /> <br /> Ceci dit, moi non plus je n'ai pas l'impression de découvrir des choses étonnantes sur toi. J'adore l'anecdote d'Aurore et Victorien!
P
Yes, Plum' - évidemment, c'est là la difficulté de l'exercice. Faire dans le suggestif sans que ce soit sucré (oui bon, DH, franchement, on ne voit pas toujours le monde derrière un bas nylon, heureusement... Ou de la vaseline (quelle mauvaise langue je fais !) <br /> <br /> Non, je ne regrette pas ces pages, franchement, et puis, les personnages sont dans ma tête, je pourrais toujours recommencer. Mais à partir d'un certain moment, j'ai l'impression que soit on risque la redite, soit on risque l'escalade...
P
J'ai bien aimé te découvrir mais, bizarrement, rien ne m'a surprise...<br /> Une petite confidence ? Je pense souvent à écrire de l'érotique mais je trouve l'exercice assez difficile car je ne veux pas sombrer dans la vulgarité ou la pornographie mais je ne veux pas non plus stagner dans une écriture romantico-poétique trop aseptisée, un peu dans le style des photos de David Hamilton.<br /> Cela dit, dommage d'avoir jeté tes écrits. Ne le regrette-tu pas aujourd'hui ?<br /> Gros bisous à toi et bonne semaine !
L
Merci d'avoir participé. <br /> Tout cela me confirme bien ton côté mutlifacette. Et ta première révélation en est un condensé intéressant.<br /> ;o)
P
Mais c'est assez amusant et mignon, comme questionnaire... (j'aime beaucoup les questionnaires, cela m'amuse toujours...) <br /> <br /> Et pour le reste, oui, oui, je m'en doute bien...<br /> <br /> chhhht !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité