Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 septembre 2008

Du bonheur et rien d'autre

Ce matin, quand je me suis levée, je me suis étirée, étirée, étirée ! Le plus fort et le plus loin que j'ai pu, en pratiquant une grande et vaste respiration. Ce sont les chats qui étaient surpris! (Et moi aussi...)

J'aime essayer de me rappeler des souvenirs heureux. Du style, vous fermez les yeux et vous revivez tout: les bruits, les voix, le soleil, le ciel bleu. Un matin de printemps. Hier, je traversais l'espace des arrêts de bus et de tram, avant d'entrer dans la station Saint-Guidon, et je me souvenais d'un jour du mois de mai, il y a deux ou trois ans, où le monde était tout neuf et où j'étais tellement joyeuse.

Les vieilles dames en vacances à l'Astoria sont toujours semblables à elles-mêmes. Coiffées, permanentées, manucurées, bijoutées et chaussées de derbys Damart (mais ils avaient de jolis derbys, cet été, chez Damart). Elles parlent du temps qu'il fait, du vent qui se lève, de la pluie qui sera là ce soir, etc. etc. J'étais la seule en jeans et en pull, avec ma chère écharpe rouge qui me sert d'étole (en soirée), de capuchon (sous la pluie), de tchador (dans le métro) et de minerve (quand j'ai mal à la nuque).

Photos_aout2008_051

Le bonheur? Cela a été parfois un campari soda, à la terrasse de l'hôtel l'Astoria (au Coq-sur-Mer) avec "La griffe du sud" en mains. Même Patricia Cornwell était au rendez-vous cet après-midi, même sans campari-soda, et bien qu'elle soit restée dans au fond d'un sac!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Michel, j'ai lu que se lever bailler et s'étirer en pratiquant de longues respirations est très important. Après prendre une douche, manger, tonique, etc. etc. Ouh là là !!!!!!!!!!!!
P
Bonjour Coum! <br /> Merci pour ton passage ici, cela fait très plaisir. Bien sûr, je prends soin de moi! Très attentivement, je fais bien tout ce que je dois faire! Et là, la promenade au bord de l'eau, c'est vraiment magique!!! Biz à toi.
P
Oui, c'est vraiment un moment heureux.<br /> <br /> FC! Bien sûr, je connais la crêperie Raymond! Depuis mon plus jeune âge! EN 68, nous sommes allés pour la première fois à l'Astoria, pour un week-end de Toussaint et on allait toujours chez Raymond. C'était tout petit à l'époque et il y avait du papier peint aux murs avec des chevaux. Depuis, ils se sont agrandis! L'Astoria, c'était l'hôtel de notre mutuelle et d'un fonds de pension, on y allait pour un prix abordable. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus luxueux!
P
Klo, c'est vrai, la mer était belle<br /> <br /> @ Claude: la mer est à 100 km de Bruxelles, c'est vrai, c'est un avantage. Une heure de train et quelques broutilles et on est à Ostende, une heure et quelque en voiture, et je suis au Coq. J' y ai plein de souvenirs! Elle est souvent vert bronze kaki, grise, rarement couleur d'opale comme elle l'était hier... Avec une ligne bleu marine à l'horizon!
M
S'étirer au réveil, bâiller, laisser retomber ses bras et sourire… Alors tout semble simple, le jour à son tour se met à sourire…<br /> Content de te voir calme et détendue, Pivoine.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité