Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
14 juillet 2008

Pause? Pas pause?

Je passe des parties de temps devant l'ordinateur.
Un exercice à la Walrus pour me distraire ?
Je n'ai pas vraiment envie d'écrire.

Je préférerais être en vacances, je ne suis pas en vacances non plus. J'ai pourtant des choses à raconter, des choses intéressantes, (quand mon fils me raconte ses préparatifs pour son Erasmus à Yuvaskula, Finlande, région des lacs), des choses agréables, (quand je lis des articles sur la gravure, l'eau-forte, la manière noire ou l'aquatinte), des soucis, (les cartes de crédit qui tombent du ciel sans que j'aie rien demandé), des choses anodines, (la jolie robe bleu/violet avec escarpins assortis de la belle Ingrid Betancourt, cet après-midi, à l'Elysée, l'étole, qui, à mon avis, est aussi en soie naturelle), des choses de l'actualité, (comment la Belgique n'arrive pas encore au stade des négociations sur le plan institutionnel...)

Mais il suffit souvent que je décide de pauser pour que tout d'un coup, j'aie envie de dire quelque chose...

Mais ce soir, non. Je n'ai envie de rien.

Alors. Je pause?

NOTA BENE: ma maman (qui était un peu républicaine et moi encore plus) adorait regarder les Royal weddings dans l'espoir de voir de "belles toilettes" comme elle disait. Le samedi matin, en cas de "royal wedding" (devant se terminer contre un mur dans un tunnel parisien, ***PAF!*** Comme aurait dit Louis de Funès...), on était toutes les deux scotchées devant la télé, mais très déçues et, en même temps, on se marrait... Eh bien, avec la belle Ingrid Betancourt, la République voisine trouve le moyen de nous offrir un Royal wedding de la haute couture (parisienne cette fois, on peut le supposer...) -

Elle est quand même plus sexy que nos hommes politiques (flamands, bruxellois, Laurette qui secoue ses cheveux et son sourire de derrière les fagots, les wallons rattachistes, j'te dis pas! Comment peut-on vouloir se rattacher à Sarko ??? Sans compter le noeud pap' )

Ne rigolons pas trop! Lundi prochain, le 21, on aura droit à la tribune avec la reine Paola, les gros politiques belges, pouah! Les Astrid en uniforme de la marine, Delphine, non, pardon, (elle, c'est la fille naturelle de A*** II), Mathilde et la dernière dont j'ai oublié le nom, la femme de Laurent...  

2008_07_14T154726Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP_FRANCE_GARDEN_PARTY_20080714

(c) Reuters, 2008
photo un peu arrangée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, mais Nuages, comment résous-tu l'enfermement de Bruxelles dans la région flamande ? Par l'élargissement sans doute à ces communes à facilités. Reste à savoir si les CDN&V sont prêts à les lâcher, je n'en suis pas sûre. L'ultimatum tombait le 15, eh bien, on a vu le résultat... On a bien parlé parfois d'un "couloir", mais heu, je demande à vérifier la sûreté d'un couloir (ou d'un corridor, lol), enfin, sait-on jamais ? Non, je sais bien que sur le plan étatique, rien n'est ridicule, mais l'enjeu de tout ça, en fait, c'est la sécu, qu'on sera tout de même parvenu à détricoter (d'aucuns demandaient déjà -les libéraux- de "rénover la sécurité sociale" dans les années 95-99). Au fait, dans ces pays, Slovaquie, Croatie, etc. Comment s'en sortent-ils sur le plan de la sécu ?
N
Au pire, il y aura un Etat Wallonie-Bruxelles (peut-être accru de quelques communes à facilités ?), qui fera 4.500.000 habitants, ce qui n'est pas plus ridicule que l'Irlande, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Slovaquie, la Croatie, etc...
P
Tu parles, à rtl, les politologues s'embrouillaient les pinceaux dans les Leterme/le terme/à long terme et à court terme.<br /> <br /> Oui, qu'allons-nous devenir, nous qui sommes dans le million de bruxellois francophones qui plus est sans boulot et dépendant de l'aide sociale... Tout d'un coup, les wallons, la main sur le coeur, déclarent qu'ils ne vont pas abandonner Bruxelles dans une enclave flamande. Ben tiens! Il était temps de s'en rendre compte !<br /> <br /> Il n'empêche que je n'ai pas envie qu'on me rattache à Sarko...
N
Et le 21 juillet, les gens qui ont acheté des drapeaux par tonnes vont pouvoir les ressortir, et les laisser à nouveau au balcon, puisque le gouvernement Leterme est tombé avant terme. Mon dieu, qu'allons-nous devenir ?
P
Non, Caro, lol, je ne t'en veux (c'est du violet d'ailleurs, cette robe!) ce sont des propos sans aucune importance !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité