Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 juillet 2008

Les horreurs du capitalisme

En 2002 ou en 2003, j'ai acheté mon PC (c'était gai d'ailleurs, j'ai tout composé avec mon fils, on l'a acheté en pièces et c'est son père qui a tout monté et initialisé - c'était son métier) et je me suis connectée à internet. Evidemment, j'ai acheté mon PC à crédit. Pas de problème, (j'avais encore mon boulot à ce moment-là), j'ai tout payé, et puis, je n'ai plus entendu parler de rien.

J'ai apparemment omis une chose, c'était de résilier la carte que PHINAVOLE m'avait envoyée (ça fonctionnait avec un système de pocket card, ce que j'ignorais à l'achat) à l'issue du remboursement... Mais bon, vraiment, pas de problème, on me l'avait octroyée pour un dossier donné, pour un montant précis, à mes yeux, et apparemment aux leurs, tout était fini !

Et il y a un mois, j'ai commencé à recevoir plein de courriers de PHINARRACHELEDERME, comme quoi ils reprenaient les affaires de PHINAVOLE, qu'ils me consentaient une ligne de crédit, que j'avais droit à plein d'avantages, et ils m'ont envoyé une carte, un code secret (alors que je n'avais rien demandé)...

Ce sont ces méthodes comminatoires pour pousser à la consommation, comme CABLECHIETEL qui recrute sûrement ses vendeurs gominés chez les témoins de Jéhovah, lesquels ont les mêmes trucs pour s'introduire dans les communs des immeubles et vous agresser pour un audit de votre télé.

Hélas! Deuxième bêtise, j'avais juste besoin d'une housse de couette et j'en ai acheté une - et deux taies d'oreiller... Pour rêver ivoire et fuschia... Avec la fameuse carte. En quinze jours, pour un achat de 48 euros, il paraît que je dois déjà 80 et dès euros, que je dois payer 25 euros par mois, mais pourquoi 80?

Que je doive payer mon achat, je suis d'accord, mais en vertu de quoi dois-je payer 25 euros par mois, comme ça, par l'opération du Saint-Esprit, de la Vierge et surtout du diable du surendettement?

Bon, je me suis engueulée avec une nana au téléphone qui souffrait sûrement d'un pic de testostérone, je peux faire comme si j'en avais aussi, à testostérone, testo et demie, comme les gamins des émeutes anderlechtoises... Toutefois, je regrette le temps de l'alprazo, je lui en aurais envoyé pour son café...

Enfin, je viens de résilier cette carte en renvoyant tout le truc à la société FINARRACHELEDERME. Par recommandé et avec accusé de réception et via le Delhaize puisque le bureau de poste du quartier a fermé, ce que j'avais bien entendu prévu il y a deux ans.

Espérons que tout s'arrête ainsi, mon père me dit que oui, car en rendant la carte, je stoppe le "service" monnaie-plastique...

Un jour, fin 2008 sans doute, je me débarrasserai de la télé (rapport au câble) et vraisemblablement d'internet, peut-être même du gsm et je reviendrai au mode de vie des années 60-70. En mangeant beaucoup de soupe... (Ca, ce sera dur !)

Et pour peu qu'il n'y ait plus de pétrole, on livrera de nouveau le pain et les tartes au corin dans une roulotte tirée par un cheval, comme l'Union Economique le faisait quand j'étais encore petite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tisseuse, merci pour ton avis.<br /> <br /> Caro, qu'est-ce que les "agios" ???
C
Oui ce sont des escrocs, je sais pour avoir aider qq de très proche en surendettement. Après avoir épluché ses comptes je me rends compte qu'ils l'ont arnaquée de aller 4000 ff à l'époque. Quant à la banqque, je dirai qu'elle s'est gobergée avec les agios.<br /> Aucune morale...
T
ttu peux pas savoir comme j'ai lutté contre ces systèmes d'arnaques lorsque j'étais assistante sociale : je m'y suis usée :(<br /> <br /> bon, c'est vrai qu'à présent je suis assez accro à internet, alors comment faire.....
P
Walrus, tu en trouves même chez AVA, à Wavre et à Braine l'Alleud. Des tonnes.
P
Désirée, Yasmina, je vous embrasse, mais je suis trop épuisée, je m'en rends compte, pour faire une réponse circonstanciée... Pourtant, Yasmina, je suis allée voir tes photos et toi, Désirée, j'ai vu que tu avais publié un texte "Lettera amorosa" ... Biz à toutes les deux.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité