Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
15 avril 2008

Le bonheur de peindre (1)

Le bonheur de la matière, la sensualité de la couleur...
Des couches de couleurs,
travaillées au pinceau et au couteau,
De glacis (pigments + médium pour peinture acrylique) sur une toile enduite de Gesso...
Ca commence à venir !

(Détails du portrait de Miss Stella DUCKWORTH...)

Photos_avril_2008_005bis

Photos_avril_2008_006_matiere

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, DD, fidèle lecteur...
D
"Le bonheur de peindre", tu le fais directement passer en très peu de mots, enfin c'est ce que je ressens à te lire.<br /> Et les détails sont très, très beaux.
M
j'ai eu le temps de venir un peu longuement chez toi!j'aime beaucoup ce que tu peins et les photos que tu en fais;on se regale des details de cette toile.
T
ah ah ah !!!<br /> intéressant notre contresens à toutes les deux :o)<br /> <br /> car lorsque je disais "sentir" pour cette peinture (bien que l'odorat ait beaucoup d'importance pour moi), je voulais dire "ressentir", je parlais dans le sens kinesthésique<br /> <br /> mais je suis fervente aussi des odeurs !
P
@ Tisseuse: pour toucher et approcher, no problemo!!! Mais sentir, hélas! L'acrylique ne sent pas... Avantage, on ne sent pas non plus le white spirit ! Sais-tu que c'est une des premières choses que j'ai aimées en peinture? L'odeur! L'odeur des salles d'expo, de la peinture fraîche, des ateliers d'académie... j'adorais l'odeur! J'aime les odeurs d'ailleurs. L'odeur du goudron, des billes de chemin de fer, de la peinture, (de l'huile de lin) de l'herbe fraîchement coupée et arrosée, mium...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité