Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
26 janvier 2008

La pause est finie...

Elle est finie, oui! Mais il faut le temps de résumer tout ce qui se fait dans une grande semaine sans ordinateur... C'est qu'il s'est refait une santé, une beauté et une jeunesse !

Entre autres, vivre bien plus à proximité des livres, (oui, des livres, chaque fois que je "quitte" internet, je pratique la lecture de manière beaucoup plus intense et régulière), dessiner, (surtout ces deux derniers jours...), croquer à deux reprises, (tous les croquis sont ratés, "of course"!) fêter un réveillon Graphite, dans une maison patricienne, me chauffer à un vrai feu de bûches, recevoir une bougie peinte signée B. Schuermans, me balader, (me maquiller!), un peu de parfum de mûre sauvage, mettre de l'ordre (un peu), réfléchir (juste ce qu'il faut)...

Lire "M. Ibrahim et les fleurs du Coran" (j'ai adoré...) Virginia Woolf ("Mrs Dalloway"), la Comtesse de Ségur ("Après la pluie le beau temps"), -et quelques autres- faire le tour d'un lac, à Louvain-la-Neuve...

Parfois, mon blog m'a manqué. J'éprouvais l'envie d'écrire quelque chose, une belle émotion passagère, (comme hier, au cours du soir), ou un beau moment, (comme cet après-midi, le long du canal ensoleillé, après une matinée bien remplie), ou une respiration (ouf, un très proche qui vient de se faire opérer va bien...) et puis les blogs, les blogs amis, m'ont manqué...  J'ai quelques jours pour tout redécouvrir, avec gourmandise...

Dans mes lectures, des livres sur Virginia Woolf, donc, sur sa soeur, Vanessa Bell et sur Dora Carrington, peintre de talent, amie des deux premières et compagne de Lytton Strachey - sans l'être vraiment.

L'âme de "Carrington".

Quelques oeuvres de cette artiste:

T04945_9

(c) Dora Carrington, Ferme à Watendathl. 1921.

10491_Lytton_Strachey_1880_1932_1916_Affiches

(c) Dora Carrington - portrait de Lytton Strachey, 1880-1932 - (1916).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir chère Pivoine, <br /> Ah, évidemment mon oeil a été doublement accroché à l'entrée : je n'avais pas encore vu ta nouvelle bannière (je t'en reparle), et le chaleureux clin d'oeil qui me touche déjà beaucoup.<br /> Mais bon, j'essaie d'être un peu sage (je veux dire je savoure !), avant de le lire, je reprends un peu là où j'en étais.<br /> Et grand bien m'en prend : quelle belle pause tu nous décris là...<br /> Je crois que je comprends très bien les retrouvailles plus intenses avec les livres en s'écartant un peu d'internet : c'est fou quand même, comme ça a tendance à prendre la tête (comme on dit !), et même si c'est souvent avec plaisir. Il y a un truc étrange dans ce support que je ne maîtrise pas encore vraiment...<br /> Bon, je continue... :-)
P
Val! Moi aussi je suis contente de te lire et de te retrouver! J'aurai beaucoup de plaisir à te lire, toi et tes textes... In Kaléidoplumes et ailleurs ! Biiz bruxellensiennes à une citoyenne d'Aunis !
P
coucou, un grand bonjour à une "pauseuse", qui ne s'est pas reposée sur ses lauriers pendant une semaine.
V
Contente de te relire, Pivoine!
C
Il n'y a pas de soucis, l'important c'est que tu sois là...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité