Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
28 septembre 2007

Mon premier vernissage

Ce soir, il y avait vernissage à la Ferme de l'Eglise, à ROSIERES. 22 artistes du groupe GRAPHITE exposent leurs croquis d'après modèle vivant.

affiche_graphite

Les exposants: Paul Becker, Philippe Brasseur, Christian Conrardy, Michel Delvaulx, Dany Deschuyter, Charles Detal, Françoise Hennebert, Rowena Jackson, Benoi Lacroix, Claire Leclef, Bernie Millar, Victor Poot, Marie et Xavier Rouchaud, Brigitte Schuermans, Antoinette Smars, Eliane Sornasse, Irène Sturbelle, Marie-Françoise Vandenberghe, Bernard Van Humbeeck, Monique Wéry et Peter Willis.

De quoi avais-je l'air, ce soir?
De ceci.

photos_20070910_053

Il y a bien longtemps, vers la fin des années 70, quand j'arpentais les rues d'Ixelles et de Saint-Gilles, je passais parfois devant des classes de l'Ecole Saint-Luc. (C'est à la même époque que j'ai commencé à squatter la librairie LIBRIS). Seule, je suis un jour entrée dans la galerie Présences, qui à l'époque se trouvait chaussée de Charleroi, pour visiter l'expo d'un peintre qui s'appelait Grahame.

En passant devant les classes qui se trouvaient rue de la Victoire, j'entrevoyais les tables à dessins, les étudiants penchés, et je les enviais.  J'aurais aimé être artiste et étudier à Saint-Luc ou à la Cambre, mais cela tenait beaucoup plus du fantasme non formulé que de l'envie concrète. Et même moins que concrète. D'autant qu'à cette époque-là, je ne dessinais même plus, à part une petite silhouette, en passant, vite-vite, dans la marge de mes notes de latin ou d'histoire.

Il était important que les miens soient là aujourd'hui. Et ceux de mes amis qui étaient disponibles... (Merci, mes amis!) Mon fils manquait à l'appel, mais il sera là après-demain. Et après-demain, c'est aussi un jour important. Et puis, j'ai de plus en plus souvent l'occasion de papoter avec des membres du groupe. Donc, ce soir, je me suis sentie tout à fait réelle, beaucoup plus que virtuelle.

Comme il y a... Quelques années !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà donc un exemple de joli vernissage, on dirait... Ah, si j'avais été dans le coin, je serais venu. Je sais, c'est facile à dire... En tout cas, c'est beaucoup de joie qui parvient, même de loin... :-)
P
merci les amis, pour une fois, je baigne dans uen sorte d'euphorie, qui ne diminue pas !
N
Je suis aussi venu voir l'expo, ce samedi 29 dans l'après-midi !<br /> Et il paraît que tu as déjà vendu une oeuvre...
P
Je me fais l'écho des commentaires de nos deux amis précédents : beaucoup de belles choses et tu n'avais rien à envier aux autres, tes croquis y étaient bien à leur place.<br /> Félicitations
C
C'était une très belle soirée qui m'a donné l'occasion de revoir des anciens amis...<br /> Comme le dit Bernard, il y avait bcp de talent sur les murs et sur les tables...
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité