Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
5 mars 2007

Maigrir...

Hier je me suis dit: "ce n'est plus possible, il faut que je maigrisse". On me l'avait dit en janvier... Mais quel courage il faut pour entamer une cure qui soit d'amaigrissement. Mais j'ai eu trop mal la semaine passée, c'est comme de porter des seaux de 10 ou 12 L d'eau dans chaque main. Faut perdre.

Alors, hier, je me suis fait une soupe aux tomates. Fraîches. Elle est très bonne, à ma grande surprise. J'ai plusieurs bonnes recettes de soupe, venant de feuillets WW, mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire régulièrement, et surtout, d'en prendre régulièrement. Il faut beaucoup boire aussi... 1L à 1L et demi d'eau par jour...

Et faire 1/2 h d'exercice par jour, 1/2h - 1h00. J'aime marcher, mais bon, je crois que je dois d'abord un peu perdre. Et puis, me guérir des accés boulimiques. Non que je sois boulimique comme on le décrit dans les revues, pas du tout, mais déjà un peu trop pour ma santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu fais comme ma femme. Tu t'inscris à Weight-Watcher. 22 Kgs perdus en 1 an, en mangeant plus qu'avant, et c'est très bon, très copieux, mais très équilibré (c'est un système de calcul de points caloriques, très facile à faire avec une balance spéciale). Je sais, je mange la même chose qu'elle (mais j'arrose beaucoup plus). Avec cela, beaucoup d'eau, de la marche, (avec Dolly), de la natation, du vélo...<br /> WW, le seul truc qui fonctionne vraiment (je suis très sérieux).
P
la casseerole étant presque vide, je pourrai peut-être réfléchir aux légumes de saison (euh, c'est lesquels, dis-moi...)
M
je viens mettre mon grain de sel dans ta soupe :<br /> je félicite ta bonne volonté mais ...désolée d'être rabat-joie ... non ! on ne fait pas de soupe de tomates au mois de mars.<br /> il faut manger des légumes de saison !!!<br /> parole de maraîchère :-))
P
Si-si ! Qui veut la fin veut les moyens... Il y a sûrement un fromage de Maredsous light (le Fagotin)... Et une bière (mais pas de la Maredsous, c'est sûr ;-) N.A.
S
C'est pas possible dans votre pays Pivoine...rien que la maredsous servie avec du gouda au cumin comment veux tu :)<br /> Je viens de prendre un kilo merci la Belgique ;))
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité