Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
19 février 2007

Rêvons, c'est l'heure... (1)

Quand on me donne à rêver,
Quand je peux penser à Molière,
quand je contemple les fastes et la misère du Grand Siècle,
quand je retourne à Paris, en esprit,
Avec les baladins du Pont-neuf
Léandre, Pantalon, Angélique, Elmire et Madeleine...

Quand je suis les applaudissements du public,
Les rougeurs des bourgeoises
Les facéties des servantes
Et la culbute des huissiers
Quand les dames en atours, s'esclaffent
Et que rit le beau monde et caquettent tant de beaux esprits...

Quand Molière est là,
Fût-ce sous les traits
D'un jeunot,
d'un rigolo,

Quand Molière écrit, joue, parle, crache, tousse, souffre, épate...

J'ai envie de dire : encore, encore, encore...

Le film était trop court... Et me donne envie de revoir celui de Mnouchkine...

Molière,

de Laurent TIRARD,

18702783

Romain Duris.

G13075120383384

Laura MORANTE
Mme Jourdain

18702785

Fabrice Lucchini
M. Jourdain

18702768

G13075756144845

Edouard Baer (Dorante) et Ludivine Sagnier (la marquise).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité