Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 février 2007

Chez Manu-Rêva hier...

Hier, nous étions chez Manureva, Manu, ou Christine... Pour son souper d'anniversaire.

Chez Manu, c'est d'abord une jolie maison bruxelloise, dans une ruelle fleurant bon la campagne, dans cette ville de 900000 âmes...

Manu, c'est la reine du couscous, kuskus, la petite boule de blé roulée entre les doigts...
Couscous royal, comme il se doit, avec du poulet doré, de l'agneau, des merguez, à la bonne franquette...
Des saladiers de légumes, carottes, pois chiches, bouillon...
Manu, c'est la Sultane de Saba,
les "dimanche, c'est le jour du bain"... Et des bulles irisées vous entourent...
ou "dimanche, c'est le jour de la grasse matinée..."
Manu, ce sont des plantes vertes dans son bureau, des pralines et des gâteries dans son tiroir,
Et sur son blog, souvent des paroles apaisantes, des paroles sages... Des mots jamais anodins.
De la poésie, des cris du coeur aussi.
Un coeur !
Et des images, rien que pour le plaisir des yeux...

dyn001_original_300_296_pjpeg_389_8d07cb4ad9ac6692a106cccc8995afd6

On ne présente plus Manu, son sourire, ses yeux qui pétillent, ses gestes affectueux, ses paroles d'accueil,
le sourire de ses filles... Son rire communicatif. Et tout leur petit monde à quatre pattes, le chat roux, le lapin-qu'était-pas-là et les frères ratons de compagnie, couleur mastic, miel et blanc crème. Aux moustaches toutes frissonnantes.

1892_La_Raie

Petit Pep's et Manu

Chez Manu, hier, il y avait...
Vincent Beau d'aimer... Tout un programme !
Petit Verglas, adepte de la marche en pleine nature, qui vous fait 15 km à pied en Ardenne... Comme ça !
Alors que je peine pour 5 km dans le Brabant wallon... Mais j'y reviendrai...
La si belle Yasmina, chic et spirituelle, engagée du côté des sans-papiers, des enfants malades,
ayant déjà voyagé à plusieurs reprises en Inde, Yasmina qui m'a raccompagnée à bon port...
Yasmina et le goût de la liberté, Yasmina et la couleur Aurore,
Il y avait Ange, ses boucles, la musique de ses paroles, ses grands yeux expressifs et ses secrets...
Petit Pep's - Petit Pep's et là encore, il y a un sourire magique, sourire des yeux, des lèvres, un jeune bonheur qui fait plaisir à voir,
Et son ami Mik, n-o-t-r-e ami Mik, faut-il le souligner... La "coqueluche" de toutes ces dames !
Mik qui a toujours quelque chose d'intéressant à dire et dans ce cas, élucubrons, élucubrons...
Mik, son courage, l'aventure humaine et des paroles qui vous ramènent à vous même.
Et son humour aussi...
On se comprend.

Difficile de raconter tout ce qu'on s'est dit: on a parlé... De bonheur, d'amour, d'amitié, du Net, de nos habitudes, de tout, des blogs, de nos vies, de l'ordi qu'on allume le matin, pour voir le courrier et les dernières news, de nos enfants, de nos parcours, de nos passions, on a échangé de l'amitié, des idées et des paroles autour d'une belle table... On a entendu les mots de don, d'engagement, on s'est senti en plein accord...

Loin de l'isolement...

Bref, une belle et bonne soirée !!! Merci, Manu et tous les autres !

dyn003_original_450_338_pjpeg_2574105_798fa65b51639c63485ff50ce37b152d

Mais où est Mik ?

dyn003_original_450_600_pjpeg_2574105_d289817b809f62fd915c8cf99377ffe3

Yasmina.

Et... Surprise, une photo qui me plaît beaucoup,
prise par Christine !
A quoi je pensais ?
Eh bien, je devais me sentir bien, tout simplement !

dyn004_original_405_375_pjpeg_389_9980253d2bf604a5ce8b625db974bb32

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simplement un résumé merveilleux, tu viens quand manger aux kilomètres avec moi ?<br /> Allez j'en ferai que 10 ce jour-là, si tu veux.<br /> A très bientôt et il est vrai que sur cette photo tu as l'air simplement bien.<br /> Bisous
M
rien à ajouter, parce que parfois, m^me si bavard ( encore trop) j'écoute aussi et t'écouter c'est aussi apprendre dans une complicité certaine. kiss
A
Me voilà .... mais plus c'est difficile plus le bonheur est grand quand on y arrive ;-)))<br /> Je ne sais plus exactement les mots que j'avais voulu te laisser hier soir, mais je sais que j'ai fait un dernier clic par chez toi avant de monter et que ce que je lisais me faisait tellement de bien à mon coeur, tant de douceur se dégage<br /> de toi et de tes mots<br /> Oui tu as l'air réellement paisible sur cette photo mais comme tu le dis si bien tu devais l'être ....en tout cas , c'est ce que je ressentais,<br /> ... que tu te sentais bien avec nous<br /> A très bientôr Marie-Françoise je te fais un gros bisous, porte toi bien
A
j'essaye
B
Des photos qui respirent les bonnes ondes, c'est clair!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité