Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
26 janvier 2007

Questions à la "Pivoine Blanche"

Bon, l'expression n'est pas exactement "à la Pivoine blanche..." puisque c'est un pseudo relativement récent (un an et quoi? Quatre mois!) - c'est une expression qu'une de mes anciennes collègues (de celles qui me surnommaient "Isabelle") avait inventée. "Une question à la Marie-Françoise, c'est une question à laquelle on ne peut pas répondre." disait toujours ma collègue Cath.

Hier, Pivrose m'a accompagnée jusqu'au cours de croquis.
En quittant le quartier, juste au moment où elle tournait dans la chaussée de Mons (et à cette heure-là, ça requiert toute son attention de conductrice et cela devrait requérir mon attention de passagère)...
J'ai émis ce genre de question stupide (et dans le fond, très provocatrice), que j'adore poser, à des moments tout à fait incongrus...

Mais sans préméditation, je l'avoue, ça me traverse l'esprit, et hop ! Aussitôt pensé, aussitôt posé...

MOI: "Dis ! Quand on fait du modèle vivant, et que c'est un homme, (un nhôm) est-ce que tu crois qu'il faut dessiner son "truc", ou pas ?"

LA ROSE, surprise: "Tu m'en poses une colle, est-ce que je sais moi !"

MOI (regardant à droite) : "Oui, ça va, tu peux y aller..."

(Puis) MOI: "Euh, oui, je ne devrais peut-être pas te demander ça au moment où tu conduis..."

LA ROSE: "....."

LA ROSE: "Mais tu dois savoir ça, qu'est-ce qu'ils faisaient à l'Académie?"

MOI: "Ch'sais pas, moi, j'me rappelle pas, j'ai jamais fait fort attention..."

MOI: "Bon, ben, comme de toute façon, ce sont des poses pas longues, je n'aurai sans doute pas le temps de me pencher là-dessus".

"Et puis, comme je ne vois plus grand-chose... "

LA ROSE (après un temps de réflexion) : "Sans doute, regarde, chez les Grecs, ils les sculptaient tout le temps..."

MOI: "Oui, mais ils mettaient des feuilles de vigne dessus..."

Et du coup, comme le souci de mon estomac n'est jamais très loin (voir le post ci-dessous), j'ai pensé immédiatement à des feuilles de vigne farcies, à un mezze, voire à des brochettes d'agneau, bref, à un restaurant grec...

Curieux rapprochements... L'objet de ma question, les feuilles de vigne et les brochettes d'agneau...

A quoi rêvent pensent les femmes honnêtes, tout de même !


feuille_de_vigne_farcie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam les feuilles de vigne! Superbe petit dialogue, croustillant comme tout.
P
Ah ! Quelle bonne nouvelle! Et quelle bonne idée d'être allé en Normandie :-) Aah! Des photos peut-être en perspective. C'est Dani qui aurait aimé ça!
N
Me revoici... après trois petits jours en Normandie (Dieppe, Fécamp, Etretat). Il a fait froid, il a fait beau, il a fait nuageux, il y avait du vent. J'ai revu, après tant d'années, les falaises d'Etretat, sous les nuages, dans le vent, et c'était mieux qu'avec la chaleur, le soleil et le ciel bleu carte postale, bien mieux.
P
Bonjour, Couleur Aurore, Malika le Goëland, bienvenue à toi sur ces rives...
Y
coucou Pivoine, les associations d'idées sont parfois très surprenantes n'est-ce pas ?<br /> Gros bisou bruxellois.<br /> Yasmina
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité