Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
26 janvier 2007

L'odeur de la pomme verte

Ce matin, je passais des examens passionnants. Je n'arrête pas d'oublier le nom. Des potentiels, je crois...

J'étais sur une table d'examen, je devais me détendre (desserrez les dents, fermez les yeux, on éteint la lumière!) disaient les infirmières. L'une d'elles travaillait de façon attentive, concentrée, mais elle disait tout ce qu'elle faisait, elle ponctuait chaque acte, chaque biiip-biiip de son appareil d'un commentaire. Souvenir curieux, cela m'a rappelé les personnes qui parlent en travaillant. (Moi, je suis plutôt du genre muette, sauf quand il s'agit d'enguirlander la souris ou l'imprimante).

Alors, les yeux fermés, dans cette salle tiède, j'ai senti passer l'odeur ! L'odeur ! Quelle odeur! L'odeur d'un café de bureau d'abord, d'hôpital en l'occurrence, je dirais presque, l'odeur de la chaleur du café... Et puis, un parfum de pomme. De pomme verte. Mais je n'entendais pas le bruit des dents qui croquent une pomme. Etait-ce possible ? J'ai cru un moment que je rêvais.

Mais quand, l'examen terminé, je me suis levée, j'ai vu le mug de café de l'infirmière, entre le clavier et l'écran de son ordinateur... Et, sur l'armoire basse, contre le mur, une pomme, à demi entamée. Finalement, j'ai un bon odorat. Et j'ai une bonne mémoire de certains parfums, et donc, de certains moments. Mais je ne tiens pas spécialement à revoir cette salle d'examen chaque fois que je sentirai le parfum d'une pomme verte !

Après ça, forte de ma dernière expérience, je suis allée manger un croque-monsieur et boire un bon thé (au jasmin, miel et fleur d'oranger) au bâtiment BUCOPA, ou, on s'amuse comme on peut... Le tout, avant de m'entendre dire que je dois perdre (mais je le sais depuis belle lurette), un bon paquet de kilos... Cela fait des lunes que je remets le "régime" au lendemain, à des temps meilleurs, résultat, au lieu de maigrir... Je prends du poids. Et donc, je mets ma santé en danger. Accessoirement, je n'ose plus me regarder dans un miroir. Mais je suis si terriblement gourmande !

Malgré tout ça, je suis restée de super bonne humeur toute la journée, et j'ai encore regardé les croquis que j'ai faits hier. Il y en a deux ou trois qui me plaisent vraiment bien.


post_apple

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui! C'est curieux en effet (mais tu as mieux retenu le nom des exams que moi, Yes, ce sont les PES... Je pense ! Et c'est vrai que l'une des deux infirmières aussi a été très gentille. Surtout à la fin, quand ça devenait très rapide et un peu douloureux ! Bon week-end à toi aussi. A dimanche, pour un petit déj' comme tu en as le secret !
P
Oh, ben ça alors ! Jeudi matin j'étais allongée sur une table d'examens, branchée de partout pour des Potentiels Evoqués Somesthésiques.<br /> Un grand moment de bonheur durant lequel l'infirmier(sosie presque parfait de Roberto Benigni), chargé du déroulement de l'examen, me confiait ses inquiétudes concernant la vie sexuelle de sa jeune chatte de quatre mois et demi...<br /> Les grands esprits se rencontrent ma chère Pivoine...<br /> Je te bisoute et te souhaite un excellent week-end.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité