Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
17 janvier 2007

Quand la minouterie exagère...

Je ne sais plus dans quel blog je lisais l'autre jour... C'est chez Samantdi... Auteure de propos éphémères et de billets divers. Elle regrettait d'avoir vu disparaître un blog qui racontait des histoires de chats. (...) 

Quand la minouterie exagère, oui ! Trois chats, c'est trop ! Un de trop. Et les trois ensemble, c'est la cata...

Bobby, c'est le mâle dominant, le chef, tout châtré qu'il est. Il en impose, quand il se met debout, sur ses pattes arrière... Félix tourne les talons mais Sido le regarde sur le côté, par en-dessous et souffle et crache et fait un raffût d'enfer.

Quand il ne dort pas, il bouffe les sacs en plastique des grandes surfaces et vomit dans l'heure qui suit. J'ai dû retirer les écuelles de croquettes - il mangeait, il vomissait, etc. comme les Romains. J'ai planqué les sacs en plastique dans un boudin en tissu, j'ai planqué le boudin dans une armoire (au-dessus du frigo, à la cuisine), mais il saute sur l'armoire, écarte la porte avec une patte, passe sa tête dans l'entrebaîllement et fait tomber le sac à terre.

Alors, il saute et ronge les sacs. Poubelle. De pharmacie. Les enveloppes de packs de canette, d'eau, tout... Je vais devoir re-déménager le contenu de deux armoires...

Et puis, il adore les pigments... De pastel. Déjà tout petit, il s'était roulé dans un sac en plastique plein de vieux croquis que je jetais... Et en était sorti rouge et vert. Depuis dimanche, son poil blanc est aussi rouge que son oreille est rose. Et pourtant, je l'adore. Il a de splendides yeux couleur miel, tout khôlés de noir.

Pour le moment, aussi, c'est plutôt lui qui colle.

20060718_028

20061208_057

Sido, la femelle, n'est vraiment pas méchante. C'est aussi la plus belle. On dirait un chat domino. C'est la soeur de Bobby. Enfin, la soeur, disons qu'ils ont la même mère - un chat splendide, Gnafron... Et on voit qu'ils sont frère et soeur - c'est copie conforme, mais l'un en tigré et blanc et l'autre, noire et blanche.

La pauvre, elle se planque où elle peut, les 3/4 du temps, pour fuir les assauts de Félix. Elle cherche un endroit tranquille... Elle aime bien les tiroirs, les sacs de linge propre, le couvre-lit de mon fils, mon propre lit... Et le parfum des produits de toilette... Mais elle n'est vraiment pas embêtante. Elle n'est plus très affectueuse non plus, sauf quand sa grande copine vient à la maison, alors, elle se roule sur la table, les fauteuils, ventre et pattes en l'air et elles se racontent des histoires. Des histoires ardennaises, sans doute...

20060907_013

Et Félix ! Ah ! Félix ! C'est lui que j'aurais dû baptiser d'un nom de chien... C'est un vrai pot de colle ce chat. Il dort par terre dans ma chambre, devant la fenêtre, par terre sous le lit, il fait tout le temps son miauli-roulement de consonnes, me précède partout où je vais, même à la toilette. Il boit l'eau du wc d'ailleurs. Il s'installe dans la salle de bains, en rond, quand je prends mon bain (ou une douche), se colle devant la porte d'entrée et se rue dans le couloir quand je sors - je dois me battre avec lui et le repousser à l'intérieur à l'aide du balai, mais bon, je ne le balaie pas fort, naturellement! Il se jette dans la pharmacie, (je sens que je vais le shooter au tramadol, s'il continue), marche dans le plateau et les écuelles, il puirre à mort, ce chat -je dois le faire opérer et le véto est en congé- ça craint..

Il a des noeuds, mord la brosse quand il la voit, joue avec des bouts de litière en liège, allonge des coups de patte aux visiteurs... Il colle comme un chien et est jaloux comme un tigre.

Le clou, c'est quand il s'écroule devant l'écran de l'ordi, m'empêchant de bloguer et me regarde amoureusement. Je veux bien qu'on me regarde amoureusement, mais je ne veux pas que ce soit un chat. Ou alors, qu'il se transforme en prince charmant (enfin, en vieux roi plutôt, c'est plus de mon âge... Genre Charlemagne à la barbe fleurie).

C'est une cata ! J'aurais dû le laisser miauler au pied de la chapelle de Hurtebise. Mes nerfs s'en seraient mieux portés. Je vais d'abord le faire opérer et aviser, mais s'il continue d'être aussi épuisant, je ne sais pas si je pourrai le garder. Et pourtant, il est splendide. Et je l'aime beaucoup.

20060907_020

Que vais-je devenir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'adresse de ce blog http://histoires-de-chats.blogspot.com/ qui donne des histoires originales ou reprises de différents auteurs...<br /> <br /> Amitiés
M
Ils sont de si bonne compagnie quand ils viennent ronronner sur les genoux, qu'ils se font calin et tout doux... Sois patience, quand Félix sera castré, il sera nettement plus calme :)
N
ben nous on en a 6 <br /> 3 permanents, + 2 invités + un effronté et un chien ...<br /> mais kesskon les ZM
C
Tout mimi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
S
Ahhh ! les chats ! <br /> C'est adorable, mais vraiment ravageur ! ça griffe, ça casse, ça salit, ça déglingue...<br /> Quelle salopperie...<br /> MAIS ON NE PEUT PAS S'EN PASSER...<br /> Comme disait un copain, un chat trop sage qui ne fait pas de conneries n'est pas un chat ! <br /> J'en ai eu ! Ils ont fait des dégâts... mais je les aimais bien...<br /> <br /> Je me suis bien amusé à lire tes déboires... Ce n'est pas charitable, mais ça fait du bien !<br /> Ils sont mignons, tes petits monstres ! <br /> :-)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité