Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 janvier 2007

Fleurettes...

J'ai trois jacinthes roses qui fleurissent et embaument...

Plantez_des_Jacinthes__C10104100

Hier, j'ai écouté I Muvrini... La finale d'un concert... J'irais bien les écouter tiens, si l'occasion s'en présente...

J'ai chanté à tue-tête...

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain"

(...)
(Michel FUGAIN).

En février, je vais aller voir patiner les princesses de "Holiday on Ice" à Forest-nationale.

J'ai mis de l'ordre dans mes kilos de maquillage - oui, comme bonne résolution pour l'an neuf, je pourrais peut-être prendre celle de me maquiller ? Afin d'écouler les tonnes de maquillage que je collectionne depuis des années...

maquillage

Mon fiston a eu une répartie que j'adore: "Pour une fois! Soyons fous jusqu'au bout..."
(Et on a mangé tous les zakouskis).

Oufti ! 41 visites sur le blog aujourd'hui (des visites "d'habitués". Par contre, il y a un peu moins de visiteurs arrivés par les moteurs de recherche...) Je regarde moins les statistiques du blog. Une résolution 2007 serait aussi d'écrire davantage dans tout ce qui est fiction et poétique, sur base de "contraintes" ou d'incitations à l'écriture. J'en suis capable, je le sais. Le tout est de le mettre en pratique.

Enfin, j'ai regardé Wimbledon, avec Paul Bettany (et Kirsten Dunst - ici, à Cannes, avec Sofia Coppola et l'équipe de tournage de Marie-Antoinette)...

photocannes2006_fr_18357986_05242114597053

Et "Dansons sous la pluie". Quoi de plus simple que cette chanson? Qu'un moment de bonne humeur?
Pas de tueries, pas de parrains, pas de mafia, pas de flics et de gendarmes, ni de grands effets ni d'infiltrations, non,...

Juste du cinéma hollywoodien de vieille facture, (d'accord, il y a une scène un peu longuette), mais à part ça, ça tient la route, même avec cinquante ou soixante ans d'âge. Quand le cinéma réfléchit sur le cinéma, même sur le mode comique, il atteint parfois le niveau de l'anthologie...

Deux ou trois scènes de danse de ce film sont des morceaux d'anthologie.


SingingTrap

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh! Merci pour ton passage, Marie-Aude, cela me fait très plaisir. D'accord, je n'utiliserai pas ce qui est vraiment par trop vieux (j'ai d'ailleurs jeté ce qui tombait en poudre...) Promis !
M
Bonne année, bonne année, bonne année.<br /> Réalise tous tes souhaits Pivoine, mais s'il te plait, n'utilise pas les vieux tubes de maquillage entamés. Les conservateurs n'ont qu'une durée de vie limitée. Au delà, bactéries assurées.
B
bonne année ,bonne santé ! que 2007 exauce tout tes souhaits :)<br /> bisous
P
Hommage de la pivoine à la jacinthe.<br /> J'ai moi aussi trois jacinthes en pleine floraison, une rose et deux blanches.<br /> J'aime cette pratique de faire fleurir jacinthes ou narcisses chez soi, derrière la fenêtre, aux pâles rayons du soleil d'hiver.<br /> Et la jacinthe en fleur sent si bon.
L
Bonne année à toi Pivoine, et que cette journée te semble courte si tu la déteste.<br /> Alors plein de découvertes artistiques et de rencontres passionnantes, puisque ce sont les choses qui semblent t'animer le plus!<br /> Bonne année de blog aussi!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité