Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 janvier 2007

Je n'aime pas le premier janvier...

Le jour bête par excellence, le jour des visites familiales contraignantes,
même quand on n'a plus de famille à visiter...

Le jour de l'estomac trop lourd et des reflux gastriques...

Le jour où l'on a envie de manger des bonnes choses, mais c'est fini, on n'a plus le droit de manger des bonnes choses, le 31 est passé, et pour un an...

Le jour du concert de nouvel-an.

Le jour où les magasins et les musées sont fermés.

Le jour trop court.Coucher tardif et lever matinal.

Celui où il fait parfois trop gris et trop froid pour sortir se promener (erreur, aujourd'hui, comme pour me contrarier, il y a un rayon de soleil qui perce les nuages, mais de toute façon, pour 17 heures, il sera parti).

Le jour où l'on a une indigestion de télévision (parce qu'on ne va pas aller au théâtre, au cinéma ou au spectacle un 31 décembre, tout de même !)

Le jour où tous les amis dorment (même ceux qui ont zappé le 31 décembre).

Le jour où celui ou celle (qui ne passe pas le réveillon avec vous) cesse enfin de vous dire au téléphone "Mais enfin, je ne te comprends pas, c'est un jour comme les autres !"

Le jour où l'on recommence à bloguer sans grande conviction. Celui des fautes d'orthographe dans votre blog...

Le jour où l'amoureux du 31 décembre d'il y a bien longtemps a disparu...
Vers un néant dont il ne reviendra jamais, si ce n'est carrosse métamorphosé en citrouille.
Dans ce cas, il aurait mieux valu ne jamais le revoir.

Le jour à rester en pyjama et en pantoufles (désassorti le pyjama, de préférence).

Le jour où le frigo se vide sans se remplir.

Le jour où les défauts et travers de chacun vous apparaissent encore plus géants...
(Et les vôtres? Hein! Et les vôtres?)

Le jour bête, le jour à tirer en longueur, le jour que je déteste...

Certains détestent les fêtes, en gros. Moi, il y a deux jours que je honnis au calendrier, au point que je passerais bien du 31 décembre au 2 janvier, tout de suite...
(Et pourquoi pas, dans la foulée, du 30 au 2, tout de suite aussi...)

Et l'autre, celui pris en sandwich entre le 13 et le 15 février...

A savoir, le premier janvier et le 14 février...

Mais Patpanik ! Bientôt, on retirera les guirlandes et les décorations de noël...
Bientôt, les jours rallongeront...
Il suffira juste d'attendre l'apparition et la disparition des coeurs de St Valentin
dans les vitrines des boulangeries-pâtisseries...
Vite remplacées par les poussins et les oeufs de Pâques...
Puis par les bouquets de la fête des secrétaires et de la fête des mères...

Mon Dieu! Mais l'année est déjà presque finie!

Allez, courage mauvaise troupe !
En route pour 2007 !

Pinder_Skater

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour une année meilleure en tout point de vue<br /> je suis comme toi pour les fêtes, je voudrais<br /> les effacer... trop de souvenirs sombres!!<br /> famille disparue et le reste pas réjouissant<br /> malgré que j'ai mon Pascha à mes côtés maintenant<br /> je hais ces fêtes et les obligations!<br /> <br /> Courage, il n'y a pas d'hiver cette année, les arbres<br /> sont déjà en bourgeons cela changent énormément l'ambiance...<br /> je me réjouis de bouger les boules du sapin que<br /> j'ai fais dans le jardin cette année à cause des chats!<br /> le vent m'aide j'ai vu les guirlandes au sol... LOL<br /> je t'embrasse bien fort viens tu à la rencontre du 28 janvier??
P
J'ai essayé de mettre un commentaire chez vous, mais le programme l'a refusé (on me répond: spam! Spam? Voyons-voyons...) Bonne année à vous donc aussi, et merci pour l'extrait de Giono: c'est si magnifiquement écrit...
P
Bonsoir.<br /> Petite déprime saisonnière ?<br /> Bonne et heureuse année tout de même ; qu'elle vous soit propice et enrichissante et qu'elle vous permette de vous réaliser complétement dans tous vos projets.<br /> A bientôt peut-être.
L
j'ai eu du mal à trouver ton site, sur mon blog le lien ne fonctionne pas. l'article de plum m'y a aidée. Merci de ton cmm. J'aime beaucoup ce que tu as écrit...Très vrai, moi c'est la période du 23 au 2 que j'aimerai effacer du calendrier...un peu entre deux eaux pour visiter d'avantage. Je reviendrai. Sido ( bien vu pour Colette... + la musique)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité