Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
26 novembre 2006

Au cours du soir, hier après-midi

Et puis, j'y suis allée, hier après-midi. Je me suis décidée, malgré le vent mais avec les 18°

Nous étions nombreux. J'ai "trouvé" ma place - le prof a déblayé un peu, autour de ma table, on a discuté, j'ai commencé un nouveau coin d'atelier, au pastel cette fois, que j'ai mouillé à l'eau additionnée d'acétate de polyvinyle (une vraie saloperie ce truc...) et j'ai retouché le tout à l'acrylique, pour donner du volume.

Je ne sais pas si c'est bien, le prof n'est plus venu, mais en tout cas, la peinture n'est pas bouchée ! Sûr de sûr! Et la fenêtre, avec le ciel blanc-bleu (au pastel) et les arbres, donne vraiment de la lumière à cette peinture qui n'en est pas tout fait une. Donc, il ne me reste plus qu'à y retourner, mardi ou mercredi, pour continuer sur ma lancée.

Le 21, nous avons le souper de l'atelier - il faut réfléchir à ce qu'on va amener. Des biscuits de noël ? En pain d'épices?

Sinon, il me semble que dans cet atelier, depuis que Félix n'est plus là, tout le monde vaque à son projet.

Les poivrons de A***, commencés il y a un mois et demi, courent quasi tout seuls...
Ce sont des poivrons-Potemkine! Au moins!
(Mais ils resplendissent sur sa toile...)

AL*** déchire, selon ses propres dires, toutes les revues qu'elle n'a pas pu déchirer étant enfant,
(Elle s'initie au collage),

On a une Madame Van Gogh, qui occupe le tiers de l'atelier. Elle peint des mandalas (au moins d'1 mètre sur 80) à tout casser, avec des pinceaux montés sur des manches à balai...

Et à côté, je ne sais pas. Ils ne sont pas très bavards...

A la maison, j'ai regardé des bouts de "Alexandre le bienheureux". (Avec Marlène Jobert, Pierre Richard, et la crème des artistes comiques de l'époque). J'adore la voix de Philippe Noiret. Son élégance, aussi. Et certains de ses rôles, fabuleux, "Le vieux fusil", "L'horloger de Saint-Paul" - "La vieille fille" (avec une Annie Girardot attendrissante). Dommage que les chaînes télé aient attendu qu'il soit mort pour diffuser tellement de films qu'on ne sait pas lequel regarder !

Et puis, j'ai "vaqué", c'est-à-dire, mis un peu d'ordre, et réfléchi, entre deux périodes de rêveries.
Par exemple, comment vais-je m'y prendre pour déplacer les meubles de ma chambre, de manière à me rapprocher du radiateur et donc de la chaleur? J'ai enfin une petite idée.

Quand vais-je trouver le courage de me lancer dans la mise en ordre de la paperasserie? Dire que le setca m'envoie ENCORE des courriers pour l'élection des délégués syndicaux du CAL, alors que je n'y bosse plus depuis deux ans! Ils sont nuls! Mais nuls !!! Voilà à quoi je passe mon temps, déchirer des papiers périmés qui me rappellent des incompétents graves de chez grave, et après, on s'étonne que je déprime(rais...) !
Comment vais-je faire, demain matin, vu qu'on coupe de nouveau l'eau dans l'immeuble ?
Bien que, cette fois, c'est dans les cuisines, heureusement.
Je ne devrai pas interrompre mon bain et le reprendre dans un an, pour cause de fuites...
Comme Abraracourcix, notre chef, qu'on interrompt chaque fois qu'il prend son bain...

Etc. etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si vous préférez, maître Capelo ;-)
L
un truc si t'en a marre d'être envahie de courrier nuls qui t'encombrent à chaque fois: tu les appelle une fois pour toutes et tu exigent qu'ils te rayent de leur fichier!<br /> Ca t'oblige à passer un coup de fil mais tu sera débarassée.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité