Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 octobre 2006

Fouette-cocher !

Je me lève, je suis réveillée tôt, j'ai déjà mangé mes petites tartines au fromage léger, je me suis pressé une orange, je me suis fait un thé genmaïcha - une sorte de thé vert au riz grillé que j'ai adoré, mais je ne sais pas pourquoi, dont je suis fatiguée. Je lui trouve un vague fumet de poisson. Enfin soit.

Je m'offre le plaisir d'ouvrir ma petite boîte de poudre fine, elle sent délicieusement bon - un parfum très discret en émane, et j'examine la palette de brillants à lèvres. C'est tout juste si je ne maquille pas Sido en même temps que ma figure. C'est que décider de se "coacher" et de revenir à une de mes passions de jeunesse, ce n'est pas si facile, avec 3 chats curieux comme... Trois chats !

Parce que oui,  j'ai décidé de me "coacher".

Après avoir lu un article sur les "coachs", cette invention moderne, coachs qui entraînent même Julienne (tt), pardon! Binoche ou Charlotte Gainsbourg (on a donc besoin d'être coaché quand on est la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin? C'est terrible ça... A quoi ça sert d'avoir des parents aussi célèbres alors?) j'ai décidé d'être mon propre "coach". Ce sera sûrement plus économique. D'où la décision de m'intéresser à nouveau au maquillage et aux nombreuses crèmes actives contre les rides... (Rides qui pourtant, m'épargnent jusqu'à présent).

7778808

Et puis, je vais à mon rendez-vous à dix heures.

Je me rends compte que, décidément, cela me fait du bien. Le lundi est en passe de devenir le meilleur moment de la semaine! Après, j'ai très soif, et je voudrais bien boire un thé ou un café - mais plutôt un thé, le café est parfois trop lourd pour l'estomac, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je dépasse donc la taverne du  Béguinage - où il y a pourtant une délicieuse salade aux foies de volaille, au menu... Et je vais me promener rue Wayez.

A la vitrine du pâtissier, il y a toutes les gâteries d'une période de Ramadan. Chebakia, briouats aux fruits de mers et au poulet, à la viande hachée, une montagne de semoule grillée nappée de miel, des beignets divers, des petits biscuits secs... Je reste en admiration, je pâlis d'envie, mais je résiste héroïquement. Les pâtisseries orientales s'accommodent mal d'une période WW (surtout seriously) !
Et dire que j'aime tellement cette cuisine et cette pâtisserie !
Entre nous, je craquerai peut-être pour des briouats ou de la semoule avant la fin du Ramadan...


briouats

En attendant, je poursuis mon chemin. De ravissants pyjamas dans une vitrine (en minuscule vichy beige, ivoire, cannelle...) joliment arrangés, des sacs d'une chouette teinte bois de rose... Des écharpes en mohair douces à l'oeil et au toucher... Toutes ces couleurs me ravissent l'oeil et me mettent de bonne humeur.

abricoti

Et je continue à résister à la tentation, que dis-je, aux tentations...

Finalement, c'est à la parfumerie que je craquerai, pour de la boue de la mer Morte parfumée à la rose, pour de l'huile d'argan également parfumée à la rose, pour du shampoing au rassoul. Tant qu'à faire de l'hydrothérapie, autant le faire agréablement ! Et pour le reste, je m'en tiens à mon potage aux chicons et aux courgettes.

3_Boue2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
just une p'tite question ...Où tu as vu une parfumerie rue Wayez ? y a plus rien là que des solderies ,je trouve ça bien triste d'ailleurs:(
L
Merci, merci de tout ce que tu me donnes en ce moment, c'est très nourricier pour moi (je n'ai pas dit nutritif!). Il n'y a pas une phrase qui ne me fasse pas de bien dans tes commentaires.<br /> Et je suis très flattée, en découvrant ton blog, de me reconnaître dans tes liens.<br /> A très bientôt... et prends bien soin de toi!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité