Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 octobre 2006

Bruxelles


Sous la pluie qui bat fort les pavés de Bruxelles

Un couple joyeux et dévoré par l'amour

S'avançait dans l'éphémère éclat de ses jours

Libérant des mots frémissants comme des ailes.


Dans le temps retrouvé des étreintes allégées

L'homme et la femme sont unis

Au-delà d'un chemin que les larmes ont pâli

Noyées dans le fleuve des heures délaissées.


L'amour se sent doux et calme en ce soir de mai

Tu restes tendrement présent dans ma mémoire

J'aime sourire et chanter pour toi nos secrets

Libérés dans nos rues en une belle histoire


Comme une précieuse tendresse légère,

Les cieux et les arbres me renvoient ton image

Demeurée dans ma vie comme un dieu tutélaire

Prêt à me guider vers les ultimes rivages.


44440086c9df2

M.-F. Vdb.

Fontaine Odilon-Jean Périer,

avenue Louise, bois de la Cambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité