Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
28 septembre 2006

SEPTEMBRE


Et nous avons vécu quatre saisons

Que de baisers
De fruits cueillis
Mordus
Exquisement dressés
Dans une corbeille
En forme d'innocence

Le lys était glaciaire
L'hiver immaculé
Et l'ombre du souvenir
Grise sous la pluie

Le printemps pour nous plaire
Abritait
Sous son parapluie clair
Nos élans grimpant
Comme des vrilles ensorcelantes

L'été doré
Se buvait dans un vin de Champagne
Lèvres arrondies
Et paupières fermées

Et maintenant
Quand je m'approche
L'air a la saveur du raisin
Innombrable
Né de cette grappe
Dont je ne compte plus

Les grains

(c) M.-F. vdb

*****

raisin



Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Exquisement dressés<br /> Dans une corbeille<br /> En forme d'innocence"<br /> <br /> j'aime beaucoup, tes mots se croquent tels ces grains de raisin. velouté, doux, sucré et qui éclate en jus dans la bouche :)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité