Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
18 août 2006

En "bloque" (et pas... En cloque!)

Arrivée en régendat, en dernière année, quand je montais les escaliers de l'Ambassade, avant d'entrer en salle d'exam, je donnais un tout petit coup de pied dans la contre-marche... C'était mon "geste" fétiche...

Pendant deux ans, j'ai eu cours dans les locaux anciens de l'Ambassade d'Irak, un hôtel de maître Art Nouveau, signé Paul Vizzavona.

J'entrais dans la pièce; un ou une étudiante terminait son oral. Je choisissais un petit carton, au hasard. Je soupirais de soulagement quand les questions me "convenaient", (ou plutôt, quand je connaissais...) et je préparais mes réponses.

Il y a juste la question de philo qui me faisait soupirer... D'inquiétude, car je tirais toujours Descartes, Kant ou Hegel (et même pas sa théorie de l'histoire, non, mais bien le Hegel pur et dur...)

*******

18h00...


Fatiguée
Je suis fatiguée
Comme une salade trempée mouillée
Essorée
De trois jours.
Vinaigrée
Oignonnée

Mal au dos,
Ris aux éclats
Je hais la grimace
Dans la glace
parce que mal,
oui, j'ai mal à crier,
mâles, les lombaires
femelles, les vertèbres
mal au dos
mal aux larmes

ça fait cirque
ça fait rire
comme à l'école
quand on plouffe!
Tout le monde rit,
les chats élastiques
glissent sur leurs coussinets
un morceau de fromage
Pour récompense
Dans leur bec

je craque mes os
clac
ceux des mâchoires
j'ai soif et j'ai pas faim.
C'est un vendredi soir

Et la nuit sera longue...


(c) M.-F. - 2006. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité