Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
17 août 2006

Moment de grâce

Je tournoie dans un monde minéral
Fascination pour le quartz rose
Sa chair brute,
Ses muscles d'acier,
Feux de miel, de guêpe et de soleil

Ma bague noyée
Mon bracelet détaché
Quartz rose encore
Brut et poli
Comme nos adieux et nos baisers
Dans le lissage du temps

Eclat d'améthyste
Aux pointes violettes
Glacées de blanc
Comme l'absence

Et le cristal de roche
Sur le coeur
Transparent

Voici le cône d'encens
La poudre fine odorante
Je m'enfouis dans un instant sacré

De silence et d'orgueil.

*****

D'abord un café-maison
Chez Samoka,
Et une eau plate
Merci, m'dame,
Merci, m'sieur,
Mais oui, m'dame
Faut aller à la mer du Nord
Pas vrai?
Profite, profite
Si demain t'allais mourir !
Fais ta prière, Tom, Coolie,
demain, tu vas mourir.
Fais ta prière, Carpe diem
Hier, Horac' te chantait.

(*)(*)(*)

Puis, Maxi-Livres...
L'aromathérapie
J'adore
Je collectionne les huiles essentielles
Fabrique mes flacons de massage
(Dommage, je n'ai pas de clients...)
Avec vitamine E
Et l'ayyr, non, l'ayrur, non, l'ayurvéda
(Je finirai par y arriver)
C'est ça, l'ayurvédisme

(*)(*)(*)

Mes pas m'entraînent dans une caverne
De l'Ali-Baba en sucre
Des poupées de chiffon
Des dés à coudre
Des clochettes vernies
Des bébés de peluche
Des loups-garous dans leur village
Des dînettes en faïence
Et du café de porcelaine

(*)(*)(*)

Plus loin, c'est le monde minéral
Mon quartz rose
Ma bague noyée
Mon bracelet détaché
Quartz brut et poli
Eclat d'améthyste
Et le cristal de roche

Pour un instant de paix
Et de silence.

44e4a08096339

*****

2006-08-17, 21:03:03
J'ai enfin ramené mon nounours des temps anciens... et je l'ai mis chez moi, au fond d'une armoire (je n'ai pas envie de l'exposer, mais j'ai envie de savoir qu'il est là quelque part, et que je peux le voir quand je veux) .....
nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité