Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
18 août 2008

Bons baisers de Finlande... (à suivre)

Des photos numériques qui m'en apprennent davantage sur la vie des étudiants Erasmus à Jyvä***
J'adore!
Elles sont signées V*** (o;) - qui est loin d'être un "pro" de la photo numérique (ou autre!)

D'abord, "le musée du vélo" - le mode de locomotion indispensable du coin.
Tenu par un certain Ron, le "ferrailleur" en titre de Jyvä,
acheteur et revendeur de tout, casseroles, poêles, vélos, etc.

n629862350_710777_3292

n629862350_710770_597

Des étudiants bien drillés qui font leur lessive...

makkarats629862350_710766_9396

Autour des "makkaräts"
les saucisses finlandaises accompagnées de pain de seigle
et de sauces diverses
que l'on déguste après le sauna
et la plongée dans le lac
(d'où les cheveux humides du personnage à l'avant-plan de droite)

n629862350_710745_3318

Une excursion vers Lëhtisaari,
une île dans les environs de Helsinki.

Un joli paysage, je trouve!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Désirée poète... Demain, j'irai te lire sur Aubes vives !
D
C'est joli, c'est tout vert. Et bizarrement ça m'évoque les tableaux de Klimt. Tu sais les bouleaux. Vert frais tout pareil...<br /> <br /> J'aime bien ton nouveau look de blog ma ptite Pivoine ;)<br /> <br /> bises
N
Pour entendre la musique de la langue finnoise, rien de tel qu'un bon film de Aki Kaurismäki, par exemple "L'homme sans passé" ! Un des meilleurs, selon moi.
P
@ Benoi, je me souviens de tes croquis de Finlande, oui, je suis retournée les voir la première fois que tu as commenté un de mes posts sur la Finlande... Arroser les bûches avec de la bière! C'est une bonne idée... C'est comme le vin cuit calendal en Provence.
P
@ Klo ! Oui ! Franchement, je crois qu'ils sont heureux !!!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité