Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
22 juillet 2008

Pause involontaire...

Et voilà. Mon ordinateur a rendu l'âme... Il ne répond qu'à peine à l'allumage et il est parti pour diagnostic et réparation... Au début, cela fait tout drôle. Je tournais dans l'appartement sans trop savoir où me diriger, puis, on a décidé comment on tentera la réparation. Quand cela sera-t-il fini, je n'en sais rien. En attendant, je tape ce petit texte dans un cyber centre.

J'en profite pour mettre de l'ordre chez moi (c'est fou ce que je peux passer comme temps à mettre de l'ordre), pour lire - j'ai trouvé une anthologie des meilleurs écrits des "Cahiers de la Petite Dame" (alias Maria Van Rysselberghe) en folio - avant-hier. Je me plonge là-dedans avec délices. Là, on est en plein dans l'écriture personnelle, entre le journal et la chronique d'une vie. Cela me donne envie de replonger dans Gide, et comme je suis en route vers la bibliothèque...

De même que dans les romans de Maurice Baring, ("Cats Cradle", "Daphné Adeane", "Passing By") (que lisait aussi la chère Virginia Woolf en s'étonnant de la simplicité de ses romans, de son style, d'un extrême dépouillement). A cela on se rend compte à quel point la lecture (en 3D!) passe à l'arrière-plan quand on lit beaucoup sur internet. Grâce à internet, j'ai appris énormément en histoire et en histoire de l'art. Mais en lisant et relisant des auteurs, j'approfondis davantage.

Voilà pour le moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désirée: un coup de pied dans la tour, lol, j'espère qu'il était léger... La mienne a parfois souffert aussi, résultat... La carte mère avait sombré. Me voici à la tête d'un ordi tout neuf (enfin, avec d'autres pièces jumelles) et je ne sais pas par où commencer. <br /> <br /> Le stylo est déjà mieux que le bic, mais ainsi, pour le moment, je ne saurais pas écrire à la main... Bisoux !
E
Ah, l'amitié! Il y a quelques semaines, alors que je venais de quitter une très bonne amie, je me faisais des réflexions et un petit bilan à propos de l'amitié - j'avais 550 km de route à faire seule donc tout mon temps - et j'ai envisagé d'écrire un billet sur le sujet, mais la question est si complexe ... et mon été est trop décousu ... et j'ai plusieurs projets à mener à bien ... et des parents malades ... - suis d'ailleurs pour un saut dans les Ardennes. Pour en revenir à l'amitié, des amis, à moins d'être prêt à avaler sans cesse des couleuvres, on ne peut n'en avoir que peu.<br /> Suis contente que ton ordi soit réparé parce que même si on se débrouille sans, c'est quand même mieux avec.<br /> Bisous
D
Argh!!! ya une malédiction!! ma carte réseau est en train de lâcher! Alors la connection c'est un coup oui, un coup non, une minute je l'ai celle d'après niet. Si tu savais ce que ça m'agace, j'ai même mis un coup de pied dans ma tour hier...oui c'est pas très intelligent. Pour ce qui est d'écrire avec un stylo et du bon vieux papier, oui oui, sauf que j'écris comme un porc, manchot qui plus est, et qu'une fois sur deux quand je note de mirifiques idées, bin je suis incapable de me relire. C'est ballot. Alors va falloir que je songe à me faire greffer un clavier au bout des doigts! hihi ;)<br /> <br /> Bisous Pivie
P
Matinou, Michel, je vous ai lus, merci pour votre passage. Courage Matinou!
P
Chère amie discrète, l'été est là, mais très humide encore par ici ! Toi aussi, profites-en!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité