Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
10 juillet 2008

Un temps à rhumatismes...

C'est bien gentil, de ne pas supporter la chaleur et d'aspirer à ce qu'il fasse des températures polaires en plein été...

L'ennui, c'est qu'on vit dans un foutu pays humide à la noix et qu'après 48 heures de pluie et d'humidité, je suis toute percluse.

Et quand j'ai mal partout, je suis de mauvaise humeur. Et quand je suis de mauvaise humeur, je ne pense plus à peindre, ni à l'histoire de l'art, ni à la littérature, ni à "la manière noire", ni à la lecture, ni au chouette petit musée que j'ai visité hier (pendant qu'il pleuvait). (Note: le musée de Louvain-la-neuve).

Je pense à tout ce qui me met de mauvaise humeur, les douleurs cervicales, les flamands qui font suer, les autres qu'aiment pas la Belgique, les Bruxellois qu'aiment ni la Belgique ni Bruxelles ni rien, les histoires d'ex qui me donnent des insomnies, les Ipods et Ifones (c'est quoi ça, au fait?) qu'il faudrait acheter d'un côté quand le pouvoir d'achat baisse de l'autre, les amis qui sont partis en vacances, ceux qui ne donnent plus signe de vie (pourquoi ? Mystère !), les chats qui font pipi partout et les jeux de marionnettes virtuelles qu'on abat à la foire avec des balles en tissu éponge de mauvaise qualité.

Des fois, je me dis qu'Ingrid Betancourt est aussi chic et belle que Carla Bruni (au même âge, elle aurait pu être mannequine, elle aussi). Ce qui est grave, c'est que je regarde ses photos à la Une des journaux people, devant les librairies où je passe avec mon parapluie... Rien que pour sa beauté. On me donne du people à ruminer, je rumine, telle une ruminante rhumatismante...

Il y a six tanks de diesel de 1000 m3 chacun à 500 mètres de chez moi. Si ça pète, Adieu la Pivoine rhumatismale.

Où est Jane Austen ? Que j'aille me réfugier sous ma couette avec un de ses livres en attendant qu'il fasse de nouveau 60° à l'ombre ...

Je ne sais pas. En attendant, je vais aller manger !

Ca réchauffera peut-être les entraailles de Madame !

BILD0199

Le MAC's, samedi 5 juillet 2008,
pendant qu'il pleuvait,
une salle vide.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oki, on en parlait l'autre jour aux infos (en signalant qu'on pourrait écouter/voir les jt dessus...) Tu sais, dans mon ancien chez moi, j'ai appris sur des Atari (avec un processeur Motorola, comme pour le Mac) et une interface avec des fenêtres. Je suis passée sans difficultés sur windows, par contre, le changement était plus déroutant quand je passais des fenêtres au système MSDOS. Marrant de songer à ces temps préhistoriques de l'informatique. Enfin! J'ai quand même une clef USB maintenant !
N
Un iPod, c'est tout simplement un lecteur mp3 fabriqué par Apple, dont le look lui a assuré un succès mondial. Un iPhone, c'est un téléphone portable aussi fabriqué par Apple, qui permet aussi de naviguer sur Internet, d'afficher des plans de ville (et de zoomer dedans avec les doigts). Voilà, mais je n'ai ni l'un, ni l'autre, et je n'ai pas l'intention d'en avoir, je ne suis pas accro à la technologie ! Par contre, j'ai un ordinateur portable Apple, et je m'en félicite depuis le début, malgré un apprentissage un peu difficile (mais cela aurait été la même chose, voir pire, avec Windows).
P
Dasola! C'est pourtant joli le Pays Basque... Pati, de "Les mots de Pati" vient de cette région-là. J'y suis allée une année en vacances, mais il y faisait beau. Par contre, dans les Pyrénées, bof, bof... <br /> <br /> Caro et "Les heures", tu as vu ? Il n'y a pas un petit film sur Jane Austen pour te donner bon moral? Hier, j'ai relu Orgueil et préjugés !
P
Lors des travaux de rénovation de la cathédrale St Michel à Bruxelles, les squelettes qui ont été mis à jour pendant les fouilles étaient déformés par l'arthrose et les rhumatismes... Ce n'est donc pas nouveau.
P
Sylvaine, je ne sais pas ce que c'est qu'un IPOD. Tu es photographe, peut-être que pour toi, la technique a du sens. Mais pour des gens lambda, qui en plus ont des difficultés, tout cela est-il nécessaire? Comme de vivre cramponné à un gsm super puissant... <br /> <br /> Suis-je plus heureuse aujourd'hui, avec un lecteur de cd MP3 (que je ne sais pas utiliser, j'ai fini par le donner) qu'avec ma platine de 33 tours, que j'écoutais dans ma chambre en écrivant mes dissertations ? <br /> <br /> Soigne bien l'arthrose o;) (la mienne aussi est cervicale + dans les hanches...)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité