Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
15 juin 2008

Brèves de Pivoine

J'ai eu un week-end plein, absolument plein à craquer.

Depuis hier après-midi, où je suis partie au vernissage de six artistes !  Des oeuvres extrêmement émouvantes, peintes à 4 mains, de Benoi (à voir: Benoi et ses histoires de choucas dans ma liste de liens) & de Cat Deneufbourg, des photographies noir et blanc de Roumanie de Jean Nuages, des peintures (des paysages) d'Antoinette Smars, de Peter Willis (aussi un ami de Graphite) et des oeuvres de Marie-Paule Smars.

histoire_de_choucas_2

Jusqu'à une visite à l'église de Couture-Saint-Germain, pour voir l'oeuvre d'une peintre amie de chez GRAPHITE, Brigitte Schuermans, "La chute des anges rebelles", qui occupe la place d'une "Présentation de Jésus à Saint-François", en cours de restauration... - En janvier, au réveillon de Graphite, j'avais gagné un e bougie peinte et gravée par ses soins, que j'aime beaucoup et qui se trouve dans ma chambre.

Puis un petit tour dans une très jolie campagne, (le Brabant wallon, à cet endroit, est de toute beauté, vallonné et verdoyant, et à cette période du blé en herbe, la campagne est merveilleuse), mais malheureusement hyper construite... Et bourrée d'aboiements de chiens dangereux, méchants, crocs-noirs et dévoreurs de voleurs hypothétiques. Cave canem !

Puis des heures de conversation avec le fiston...

Un peu de traînailleries sur le blog, sur internet, sur mes mails, de réponses aux commentaires o:-)

(merci, merci à tous et à toutes...)

Et cet après-midi, une visite de l'expo "Anatomie des Vanités", à la Maison d'Erasme, une exposition sur les collections d'un cabinet de curiosité... Beaucoup d'objets autour du thème de la mort, en ivoire, mais traités et disposés de façon curieuse... Autour d'une Eve anatomique grandeur nature, dans une tresse de feuillages. Et puis, il y avait une oeuvre - "A l'ombre" authentique, de Jan Fabre, un moine en fragment d'os (mais quels os? On ne le sait pas...) transparents, si fins, si délicats. Mais c'est une oeuvre étrange, comme tout ce que fait Jan Fabre...

image_img_umbraculum

(c) L'umbraculum, de Jan Fabre, à Avignon.

Enfin, la pluie s'est tout doucement arrêtée de tomber dru, les parapluies ont pu se dérouler, s'égoutter, s'enrouler, il faisait frais aux terrasses et même si le café était un peu âcre aujourd'hui, et si vite refroidi... Il y avait...

Un rire Et le vent
Pour un moment de goûter...
Tous frimas éteints

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette magnifique série, Benoi !
B
Merci de ta visite souriante, chère Marie-Pivoine!
P
Merci Catherine! J'espère aussi que ta semaine sera douce o:-) Bisoux à toi !
C
Tant mieux Pivoine et j'espère que la semaine qui commence sera de la même veine..<br /> Bise à toi
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité