Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
17 mai 2008

Kaléidoplumes, consigne 20

Mirjam

"14 mai 1948: L'état d'Israël vient de naître.
Quel avenir pour moi?"

Päpele: je le revois, mangeant son petit déjeuner de tomates arrosées d'huile d'olive.
"Comme ma cousine qui habite Jérusalem", dit-il, et son regard s'éclaire en prononçant ces mots. 
Puis Mämele: elle qui est à la source de l'enseignement que j'ai reçu. 

Et toi? 

Nous sommes aussi loin l'une de l'autre
Qu'il est possible de l'être.

Pourtant, c'est toi qui m'as enseigné Israël
Avec ce feu qui s'incarnait en toi
Et ce messianisme, qui était évidence. 

De toi à moi, Israël,
C'est toujours - pour moi -
Une histoire de Ieshoua, de conquête de ma liberté
De mort, d'adieu et de silence

Est-ce donc ton pays
Qui me fut dérobé

Ou le sanctuaire demeure-t-il
Que je peine à bâtir
Ce temple sans murs qui est
Et qu'il m'est impossible de nommer...

Pour Kaléidoplumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison Pivoine ! L'été me manque déjà. Peut-être fin de semaine!<br /> Bise et excellente semaine quand même!
P
joli texte bien présent mais plein de souvenirs.<br /> Bon dimanche
P
Bon dimanche à toi aussi Catherine !!! Sous la pluie, malheureusement, là, on est gâté. Il ne fait plus chaud, on n'a plus vraiment d'air non plus, il fait humide de chez humide et on va vers les saints de glace, donc franchement, l'été, ce sera de nouveau pour quand ???
P
Val, on ne sait pas tout faire, je comprends ça très bien, et le défi du samedi est une belle initiative, je trouve... Tu sais, je n'arrive pas à participer à tout non plus !!!
P
oui, et tu écrivais bien. J'imagine que tu as encore moins le temps qu'avant! Mais côté créatif, tu as la photo, c'est le fait de garder une dimension créative qui est le plus important, surtout si l'on aime ça. Ce qui, je le suppose, est ton cas !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité