Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
15 avril 2008

Le bonheur de peindre (4)

Ou le regard intérieur rendu au modèle.
Détail du portrait  de Stella Duckworth.

(Même mon fils trouve que cette toile est bien.
Et il me rappelle que lui aussi dessinait bien.
Et c'est vrai, il dessinait bien (mais n'aimait pas "colorer"...)
Il passait des heures à dessiner des constructions, au point que son instituteur croyait que c'était nous qui avions dessiné pour lui.
Et en visite des parents, quand j'ai dit que non, qu'il avait passé un week-end à dessiner sa construction sur un coin de la table du salon, avec tout notre matériel de mesure...
Je me demande s'il m'a crue.
J'ai eu un doute, j'ai encore un doute d'ailleurs.
)

(c) M.-F. 2008

Photos_avril_2008_004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oups, Françoise o:) "ruisseau de lave", c'est une de mes facéties o;) (canalblog garde les pseudos en mémoire et comme je laisse toujours mon mail, ce ne sont donc pas des pseudos anonymes) (j'ai oublié d'en changer et bien sûr, c'était pivoine qui écrivais cela...)
F
J'ai bien lu Ruisseau de lave... merci pour elle.<br /> Coucou Pivoine. Bonne soirée et gros bisous.
P
@ Laurent Morancé... Très juste. C'est ça une peinture "réussie" (façon de parler...)
P
@ Catherine, on peut toujours essayer en commençant par un petit stage. Souvent, il y a des personnes qui ne partent de rien. En peinture, la couleur prime. Des personnes qui dessinent rarement se révèlent parfois à travers la couleur. Et l'apprentissage du dessin suit. (Ce fut mon cas, même si j'avais déjà dessiné).
P
Oui et non, Yoyo, il faut quand même toujours s'améliorer o;) merci pour ton passage et tes mots.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité