Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
25 mars 2008

L'optimisme...

Donc, je viens d'être "taquinée" par une blogueuse poète- Tisseuse, avec pour mission de parler de l'optimisme: pas simple, pour une Pivoine dont l'optimisme n'est peut-être pas la première vertu...

Le règlement:

Je dois:

- Recopier le début du texte, «L'optimisme c'est....»
- ajouter 3 nouvelles fins de phrases (inventées ou trouvées),
- recopier les règles,
- désigner 5 « volontaires » pour prendre la suite (et les prévenir sur leur blog si nécessaire)...

Voyons... Je "tague" à mon tour Françoise, qui sera peut-être heureuse d'entrer dans la ronde... J'ai bien envie de proposer ce jeu à Matinou , de "Matinou Liste", qui débute dans la blogovie... Qui encore? Je sèche! Je suis sûre que la plupart des blogueurs que je connais seront tagués plus vite qu'à leur tour!) Cassymary, pour la distraire de Kaléidoplumes, Pati, pour lui donner une bonne raison d'écrire, et Serge, (Les passions de Serge). 

***

L'optimisme, c'est
Un haïku framboisé
Une ombre de menthe

framboise

***

L'optimisme, c'est l'améthyste de La Valette

bl_146296_image1

      ***


L'optimisme, c'est j'écris Dieu au plus profond de moi.

virgin_antonello_da_messina

Antonello de Messine, Vierge,
XVème siècle italien.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lumineux. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit sur ce tag. La framboise et la menthe. J'adore froisser les plantes odorantes entre mes doigts, la lavande chez mes parents. Le thym aussi.La menthe dans les supermarchés (un jour je vais me faire jeter!)<br /> <br /> Bonne journée Pivoine :)
K
3 belles images qui te ressemblent.
C
Et bien je relève le défi, d'ici quelques jours, promis, mais sans haïkus ;o)
P
@ Catherine... C'est une pensée complexe. Dans la mesure où le doute fait partie intégrante de ma vie (et si, vraiment de vraiment, il n'y avait rien?) l'optimisme consisterait (pour moi) à décider de l'écrire (envers et contre tout...) - cfr. La nuit de la foi o;)
C
Arriver à mettre l'optimisme en image!<br /> Formidable, je n'y aurais pas pensé.<br /> Juste la dernière phrase m'interpelle. Ce n'est pas toi qui inscrit Dieu au plus profond de toi, c'est Dieu lui-même qui s'est inscrit au plus profond de toi. Et ça se voit!<br /> Bise
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité