Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
10 mars 2008

La consigne d'écriture... (suite & fin)

Attention, ce texte de contribution à une consigne d'écriture de Kaléidoplumes sur le virtuel est un texte satirique, bien sûr !

"Derrière l'écran, il y a le blog. Entendez par là, le blog de ma copine. Le blog de ma copine et ses copines.

Ma copine blogue, (des poèmes, des photos, des news qu'elle pique sur un site de dépêches pour la presse, de l'humour, je ne sais pas quoi encore. Ah oui! Des photos truquées et des loupiotes animées...)

Mais attention, j'ai aussi un blog. Un blog sur les voitures de course, les Mustangs de collection! Et aussi sur les playmates du net...

Moi, mon blog au moins! C'est un blog de Mec.

***

Donc, ma copine a beaucoup de copines. C'est fou, ça, les copines de ma copine... Tenez! Rien que ce matin, elle poste une phrase (juste une phrase, avant d'aller prendre son service au LIDEL de notre banlieue pourrie).

"Le petit chat a fait pipi au lit..."

C'est bien vrai, ma femme et moi, on fait chambre à part, alors, les chats dorment sur son lit. Qu'est-ce que j'en peux, moi, si elle les élève mal? Là, je viens de me connecter pour poster la dernière photo de ma Mustang favorite, avec une pin-up du tonnerre sur la carrosserie, et je vois un concert de commentaires des copines sur le blog de ma femme...

P'tain alors! C'est le tir de karcher groupé qui se manifeste vachement tôt dans la matinée...

1) Moi, ce sont mes animaux préférés. J'adore et je pense que bientôt, je vais
aller chercher un chaton! Le problème, c'est que je n'ai pas de bac à chats...

2)
Moi aussi j'ai un chat qui fait pipi au lit. Mon véto a conseillé une assiette de vinaigre avec des concombres dessalés. Ce serait souverain pour leur faire faire pipi dans un potager au lieu du lit.

3)
Moi, avant, j'ai eu un chat qui faisait aussi pipi partout jusqu'au jour où on l'a conduit chez le véto pour le faire opérer. Sinon, ma mère m'aurait cruellement privée de mon chat pour m'apprendre que l'on doit s'occuper des autres plutôt que de soi-même.

4)
Moi, je te souhaite une bonne journée et je t'admire pour ces mots merveilleux. Merci, merci infiniment et du fond du coeur de nous donner un peu de toi tous les jours...

5)
Moi j'aurais tendance à faire aussi pipi au lit et à le raconter le lendemain matin dans mon blog. Ca sent moins que l'odeur des chats mais ce n'est pas mieux.

6) Allez les filles, courage dans les troupes. Moi je vous garantis la bonne humeur avec les chansons. A demain, bisous ma douce Enguerrande...

ps. Et merveilleuse journée à toi !

7) (d'une andouille surnommée Pivoine): ceci me rappelle un roman dont on a tourné un film où il est question de la raison pour laquelle les chats en particulier et les humains en général éprouvent le besoin de marquer leur territoire et de faire suer le peuple... D'ailleurs, Socrate raconte qu'on est souvent l'Héautontimourenos de soi-même ou une affaire dans ce goût-là, d'ailleurs, je ne sais plus rien de cette question psychanalytico-textuelle depuis que j'ai laissé mon livre de Socrate sur la banquette du tram 94.

Cool Mon chat fait pipi sous le dessous de mes pieds. Est-ce que c'est normal ?

9)
Ma douce! Ma pauvre! Vite, que Tônôomme adoré vienne aider à répandre du vinaigre sur ton divan pour tout nettoyer !

10)
Moi, mon chat est bien éduqué: il fait pipi dans son bac uniquement et je n'ai aucun problème. Il faut dire que je l'ai emmené faire une psychothérapie de type cognitivo-félinienne dans les premiers mois de sa vie.

11) (
commentaire signé Athos, mousquetaire): Eh bien, chère amie, vous écrivez à l'instar de Molière et Racine de la Fontaine Boit de l'eau... Votre petit chat est-il mort ? Votre plume est délicieuse et vous êtes une marquise fort séduisante que j'enlèverais volontiers sur mon noir destrier. Ma duchesse du Rouvre au coeur et à l'âme si tellement beaux...

12) (
commentaire anonyme) Casse-toi, pauv' fille.

Et derrière l'écran, il reste...
Poster un commentaire
Nom ou pseudo
e-mail (ne sera pas publié s'il vous plaît)
site http: facultatif bien sûr
captchta anti-spam: quelle est la couleur blanche du cheval blanc de Napoléon le Blanc ?
votre adresse IP sera automatiquement enregistrée n° 185.00045.68882.58888.

***

Texte virtuel bien sûr...
Toute rencontre avec des internautes existants serait le fruit d'un pur hasard
et d'une simple coïncidence, etc. etc."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Seulement voilà, maintenant, j'ose à peine écrire à quel point j'ai ri !<br /> Joliment cruel, et assez exhaustif, je crois. <br /> Chapeau ;-)
V
Je pense qu'au fil du temps, on se prend de tendresse pour quelques bloggeurs qu'on visite chaque jour. <br /> Alors, par un subtil melange d'habitude et "d'amitié" pour l'auteur, on dépose un gentil commentaire, même si leur billet du jour n'est pas "folichon". Non?<br /> <br /> Il m'arrive aussi de le faire.
P
Val... Je crois que c'est ainsi quand on a du succès. Un succès de charisme. C'est gratifiant et en même temps, on se posera des questions, bien sûr... Mais il ne faut pas bouder son plaisir, je ne crois pas o:)
V
Moi, j'ai beaucoup ri mais parfois un peu jaune, je dois l'avouer.<br /> Quelques fois j'ai posté un billet sans interet aucun (certains diront peut-être que c'est le cas chaque jour, je respecte tous les avis) j'ai été très étonnée par le retour, et par le nombre de commentaires.
P
Alain! Tu es trop drôle ! Le mari de Marcelle Proust... Mais où vas-tu chercher tes idées !!!<br /> <br /> o;;)))
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité