Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 mars 2008

Peintures récentes... (4)

la photo originale...

enfants_au_jardin_photo

Esquisse (à l'acrylique), préliminaire à une composition.
Première version. Avec une belle erreur anatomique...

19572860_m

Esquisse préliminaire à une composition,
l'erreur anatomique est corrigée (mais le bras reste trop mince),
donc, version finale, bien qu'à retravailler encore un chouïa.

Photos_janvier_2008_095

Un chouïa ! C'est-à-dire une séance de 3 heures au moins !
(rien que les mélanges de couleurs pour la peau exigent un temps fou!)

Je suis folle !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très émouvant aussi de découvrir le tableau, maintenant !<br /> Je retrouve l'esquisse et à la fois il m'emmène ailleurs...<br /> Je trouve le flou très troublant.<br /> En tout cas ton tableau m'invite à la contemplation.
D
Les bras du jeune garçon sont devenus beaucoup plus souples que sur l'esquisse, par contre le bras de la fillette devra être retouché... L'harmonie de tes couleurs est parfaite et ton "flou" s'approche de ceux de Renoir ou Pissaro... Un très bel essai... j'espère voir le tableau achevé (moi, j'ai peint quand j'avais plus de temps mais désormais je dessine beaucoup). A bientôt ! Ton espace est très sympathique et tu as du talent, chère Pivoine !!!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité