Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 mars 2008

Le haïku

Je ne m'y étais jamais essayée avant cette nuit...

Cassymary, initiatrice du site d'écriture "Kaléidoplumes", vient d'ouvrir une section "haïkus" et poésie libre... Donc, j'ai lu attentivement ce qu'il fallait essayer de glisser dans un (bon?) haïku, et je m'exerce, je m'exerce...  On n'arrive pas à la perfection du premier coup, n'est-ce pas??? Apparemment, il existe d'autres formes de poésie japonaise, mais je n'y connais pas grand-chose. Comment cela se fait-il que je n'ai jamais fait d'haïku ?

***

Tornades de verre

Gels de mars Grêles d'hiver

Glacis en partance



Photos_janvier_2008_049ter

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Loïs, c'est en lisant les haïkus de Klo que j'ai eu l'attention attirée par le haïku... <br /> <br /> Béa, non, je voudrais bien le lire, mais je voudrais lire "Millénium" avant !Bon dimanche à vous deux.
L
Magnifique ! J'aime également ceux de KLoelle.
B
as-tu lu "L'élégance du hérisson"... tu y trouveras vraiment beaucoup de "haïku"... <br /> <br /> Bizzz... passe un excellent dimanche.
P
Vi, n'est-ce pas ? Effet photofiltre !
N
J'aime bien l'arbre bleu.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité